mardi 20 décembre 2011

Analyse du match vs Texans.

 Carolina Panthers 28 - 13 Houston Texans

Les Panthers à la sauce Texane…


Ce duel de rookie entre Cameron Newton et T.J Yates a vite tourné à l'avantage du First Pick 2011 qui a réussi à mener son équipe vers une belle victoire pleine de promesses.

A Houston, les blessures font véritablement très mal… Les Grands noms des Texans, Matt Schaub, Andre Johnson, Mario Williams se font terriblement ressentir, même si la qualification pour les Play-offs est déjà acquise pour la première fois de la jeune histoire de cette Franchise. Efficace lors de ses 3 premiers matchs, le Quaterback rookie des Texans est cette fois ci tombé sur une excellente défense face à lui. Avec 212 yard et 2 interceptions, T.J yates a pu compter sur une bonne protection de la part de sa O-Line, ne subissant que deux sacks et ayant le temps nécessaire pour effectuer sa lecture de jeu. Cependant, ses 2 interceptions ont cette fois ci démontré une hésitation perfectible chez un QB rookie. Le Running Back Arian Foster a encore une fois donné la preuve de son talent immense, terminant meilleur coureur et meilleur receveur de son équipe. Ses 167 yards cumulés, ponctué par un TD au sol, représentent 47% des yard offensifs de son équipe et sa sortie en fin de match sur une légère blessure s'est cruellement faite ressentir. Bien couverts, les TE Owen Daniels et Joel Dreessen, ainsi que le WR Kevin Walter n'ont pas su peser efficacement sur le match.
L'une des 3 meilleures Défenses NFL a craqué dès le début du match face à l'offense explosive des Panths. Encaissant 3 TD de rang lors des 2 premiers quart-temps, elle a subit l'inefficacité de son Offense lors de la seconde mi-temps. Le MLB Brian Cushing est au four et au moulin avec 12 tackles alors que le OLB Connor Barwin a porté son total de sack à 10,5 cette saison. A noter l'émergence progressive du DE rookie J .J Watt qui avec 7 tackles dimanche a bien contenu les deux RB des Panthers.


Chez les Panthers, tout va avec Cameron Newton… L'équipe du HC Ron Rivera gagne lorsque celui ci ne commet pas d'erreurs et ce fut le cas contre les Texans. Avec 149 yards et 2 Touchdowns sans interceptions, le rookie se rapproche à 17 petits yards du record rookie de Peyton Manning datant de 1998. Jouant juste et sans tenter de passes hasardeuses, le Quaterback rookie a participé à 30 TD pour les Panthers cette saison sur les 40 scoré par l'équipe de Caroline. Bien aidé par son receveur star Steve Smith auteur de 82 yards et 1 TD ainsi que par son TE vétéran Jeremy Shockey auteur lui aussi d'un TD sur une réception de 9 yards, Newton a participé activement au running gamme de son offense avec 55 yards en 7 portées, dont certaines cruciales sur des 3e tentatives en fin de match. Le RB DeAngelo Williams rendit également une bonne fiche, avec 61 yards et 1 TD. Enfin, la prestation de la O-Line fut excellente et ce malgré les blessures, permettant à son QB de prendre le temps nécessaire, face à une Défense des Texans qui avait sacké les QBs adverses à 36 reprises avant ce match.


La Défense fut la très bonne surprise de ce dimanche pour les Fans des Panthers habitués à voir cette escouade se faire marcher dessus par les RB adverses chaque semaine. Laissant des yards au seul Arian Foster, les autres compartiments du jeu furent bien contenus. La Secondary du faire face à des sorties prématurées en cours de match, mais les 208 yards accordés par les airs restent encourageant, même si la pression exercée sur Yates ne fut pas suffisante. A noter les prestations énormes des deux Linebackers James Anderson et Jordan Senn. Avec 7 tackles et 1 interception Anderson file peut être vers son premier Pro-Bowl alors que Jordan Senn, habitué des Special-Team depuis le début de sa carrière, se révèle au grand public avec de grosses performances, comme en témoignent ses 14 tackles, 1 interception et 1 fumble forcé de dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire