vendredi 9 décembre 2011

André Neblett et Frank Kearse vont avoir leur chance.

André Neblett félicité par Sione Fua
Le Défensive-Tackle des Panthers Andre Neblett a cessé de se raser depuis quatre mois.
Sa barbe est sombre, épaisse et un peu brouillonne. Et, jusqu'à mercredi dernier, personne d'autre que ses coéquipiers et ses Coachs ne l'avaient remarqué.
Mais Neblett et son coéquipier au poste de DT Frank Kearse commencent à attirer un peu plus l'attention depuis quelques matchs et l'absence désormais des deux starters à ce poste Sione Fua et Terrell McClain.
Les Panthers sélectionnèrent Fua et McClain ensemble au troisième tour de la dernière draft et les firent débuter leurs 12 premiers matchs NFL cette saison. Maintenant, ils se tournent vers deux joueurs méconnus qui ont chacun passé plusieurs dimanches sur la liste inactive cette saison.
Les Panthers ont eu un certain succès avec leurs jeunes joueurs cette année, les joueurs non draftés, comme le Défensive-End Thomas Keiser, pour combler les trous dans leur défense et dans leurs unités spéciales lors de la seconde moitié de la saison. Le Head Coach de première année Ron Rivera espère bien que Neblett et Kearse continueront la tendance. Ils auront une semaine difficile avec leur premier match en tant que starters. Le running-back des Falcons Michael Turner a été un véritable tueur de Panthers depuis sa signature avec les Falcons en 2008. Lors de ses six derniers matchs contre les Panthers, Turner a réalisé cinq match à plus de 100 yards et il a marqué 11 touchdowns.
Il a récemment couru 27 fois pour 139 yards et deux touchés dans la victoire des Falcons 31-17 sur les Panthers en Octobre dernier.
"Il possède un très gros physique, semblable à celui de LeGarrette Blount contre qui nous avons joué la semaine dernière" a déclaré Neblett. "Nous savons ce que nous devons faire pour arriver à la balle et faire des gros jeux. Il faut l'arrêter dès le début de sa course, l'empêcher de prendre sa vitesse."
Lors de la victoire 38-19 la semaine dernière face à Tampa Bay, les Panthers ont contenu Blount à seulement 19 yards en 11 portées tout en concédant un petit total de 78 yards au sol aux Buccs, le plus petit total cette saison pour les Panths. Sione Fua s'est blessé aux ischio-jambiers avant le match à Tampa et McClain s'est à nouveau blessé au ligament du genou gauche lors de la première mi-temps du match. Ron Rivera a déclaré que les Panthers vont savoir dans les prochains jours si Fua et McClain auront besoin de chirurgie.
"Il faut mettre le vent dans nos voiles désormais, surtout vu la façon dont nous avons joué défensivement contre les Buccaneers" a déclaré le HC des Panths. "Ce sont deux jeunes hommes qui ont très bien joué pour nous jusqu'à présent. C'est difficile parce que ces deux rookies ont fait un bon travail pour nous cette saison."
Mais Ron Rivera a été très satisfait de la façon dont Neblett a joué cette année en venant du banc depuis que les Panthers ont libéré le vétéran Ron Fields le mois dernier, ce qui donna une augmentation notable de jeux défensifs à André Neblett. L'équipe a également été très encouragée par le jeu de Kearse, qui a réussi deux plaquages solo contre les Buccaneers après avoir été inactif pendant huit de ses neuf premiers matchs avec les Panthers.

Andre Neblett et sa barbe du temps de Temple University

Frank Kearse, sélectionné par Miami lors du septième tour en avril dernier, était dans le practice squad des Dolphins lorsque les Panthers lui offrirent un contrat en Septembre. Neblett a quand à lui signé avec les Panthers l'année dernière en tant que rookie non drafté à sa sortie de l'université de Temple. "En venant de la ou nous venons, vous pouvez certainement dire "Ce gars il a faim". Nous le voulons plus" a déclaré Neblett. "Avec nous et nos deux chemins en NFL, nous savons bien ce que cela signifie d'avoir une possibilités et d'en profiter au maximum."
"Ce n'est pas quand tu seras prêt, c'est uniquement quand l'occasion se présente. Tu dois toujours être prêt à l'entrainement, tu dois être prêt toute l'année" a souligné Kearse.
André Neblett a reçu plus de questions sur sa barbe mercredi que sur son match contre les Falcons. Il a déclaré que ce style était populaire à Philadelphie, la où il est allé à l'université.
Mais il a encore un long chemin à parcourir pour rattraper le DE des Steelers Brett Keisel, dont la barbe possède sa propre page Facebook, avec plus de 34.000 fans et qui fut un long sujet de discution lors du Super Bowl en Février dernier.
"J'ai vu sa barbe" a déclaré Neblett. "Il a une barbe assez impressionnante à vrai dire."
Le CB Captain Munnerlyn a lui déclaré que Neblett ressemblait ainsi au rappeur Ice Cube. "Je lui ai dit de se raser un peu" a déclaré Munnerlyn. "simplement de la tailler un peu."
Ron Rivera, qui a vu les progrès réalisés par Neblett ces dernières semaines, a déclaré être curieux de voir un peu plus attentivement les 145 Kg de Kearse au milieu de sa ligne défensive.
"C'est un Big-Body, un Space-Eater" a déclaré Ron Rivera. "Il fait un bon travail sur la second string. Il fait certaines choses vraiment très bien."
Kearse, qui a joué à l'université d'Alabama A & M, devra peut être lui aussi travailler sur sa barbe de starter désormais. "Je vais essayer de faire pousser la mienne" a déclaré Kearse. "C'est un long processus maintenant."

Frank Kearse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire