mardi 20 décembre 2011

Cam Newton a grandit ce week-end.


Alors que les Panthers se préparaient à rentrer en tête sur le terrain pour la seconde mi-temps dimanche au Reliant Stadium de Houston, le Head Coach Ron Rivera a alors débuté un discours pour tenter d'empêcher une autre remontée adverse du troisième quart, un problème récurrent pour ses Panthers cette saison.
Mais Cam Newton l'a précédé.
"Je voulais dire quelques mots aux joueurs mais Cam s'est levé et a commencé à parler à l'équipe et d'autres gars ont intensifié son discourt avec leurs propres mots" a déclaré le HC des Panths hier.  
"Cam est un jeune homme très respectueux des vétérans autour de lui. Maintenant il commence à prendre conscience que c'est lui le leader. Il va être un de ces gars qui va nous aider à passer au niveau suivant désormais."
Newton a lancé pour seulement 149 yards contre les Texans, son plus bas total de la saison. Mais le Quaterback rookie, first pick de la Draft NFL en avril dernier, a peut-être réussi son plus grand drive offensif de l'année, après que Houston ait réussi à revenir à moins d'un TD.
Newton a alors conduit les Panthers à un touchdown de 80 yards, pour les repousser à 15 points. Il a gardé la possession vivante avec une passe cruciale de 9 yards pour Legedu Naanee sur une troisième et-4  et il a trouvé Jeremy Shockey pour un gain de 26 yards sur le jeu suivant.
Enfin, sur le drive final des Panthers, qui dura plus de sept minutes afin d'écouler le temps pour empêcher les Texans de récupérer la balle, il a réussi à convertir deux belles courses sur des troisième tentatives importantes. Cam Newton devient un Leader...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire