samedi 10 décembre 2011

Des mots maladroits pour Cam Newton.


Après douze matchs joué dans sa surprenante saison rookie, Cam Newton a développé une politique personnelle visant la tolérance zéro pour les défaites. Si la Franchise de Caroline était bien à la recherche d'un homme pouvant prendre en main sa destiné, certains parleront de Leader ou même de figure de proue, le Quaterback rookie veut bel et bien devenir ce Franchise Player.
Dans une interview nationale, Cameron Newton n'a pas hésité à envoyer un message très ferme à ses coéquipiers des Panthers. "Lorsque vous prenez un lion dans la jungle et que vous essayez de faire de lui un animal domestique, et bien cela ne fonctionne pas" a déclaré Newton à la chaine ESPN cette semaine . "C'est le genre de personne que je suis. Je suis ce lion. Chez moi, je ne peux pas accepter de perde et je ne peux pas comprendre que l'on accepte de perdre. Mais je vais essayer de changer cela, essayer de transformer ce lieu en une jungle ou alors j'aurais juste à sortir de cette maison."
Cam Newton a alors pris un moment pour clarifier: "Je ne cherche pas à quitter ce lieu, je tente juste d'amener tout le monde à mon niveau."
Des mots maladroit pour un rookie, qui pourrait être mal interprété par certains, mais Cam Newton n'est pas un Quaterback rookie comme les autres. Il est, aux dires de beaucoup, un véritable lion.
Ces mots peut être un peu malheureux ont déclenché quelques vives critiques, les partisans anti-Newton étant plus que nombreux... Interrogé sur ces déclarations, le Head Coach des Panthers Ron Rivera a tenu à intervenir en faveur de son rookie. 
"Pour moi, la chose que j'aime plus que tout, c'est de voir que c'est important pour lui et ça l'est vraiment" a déclaré Ron Rivera. "C'est le vieux dicton qui dit que si vous ne mettez pas tout votre cœur dans ce que vous faites, il n'aura jamais mal. Et c'est ce qu'il fait. Il met tout son cœur dans cette équipe". "Pour moi, il n'y a pas de problème. J'ai encore du mal quand j'entends les gens parler de la sorte sur Cam, ça n'a pas de sens pour moi."
Ron Rivera a également déclaré qu'il n'avait pas entendu dire que certains joueurs des Panthers étaient plus disposés à accepter de perdre que le rookie d'Auburn.
"Je n'ai pas entendu ça du tout". "L'approche de Cam est toujours dans le 100%. Vous devez comprendre qui il est. C'est un jeune homme qui n'accepte pas de perdre."
Chacun se fera bien évidemment son avis sur la question, arrogance, rage de vaincre, tout est encore une fois une question d’interprétation... Mais entre posséder dans ses rangs un Quaterback avec un instinct de tueur ou au contraire un esprit "soft", les Fans choisiront vraisemblablement à chaque fois la première solution...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire