lundi 26 décembre 2011

Excellents début pour Jonathan Nelson.

Jonathan Nelson sous les couleurs de Oklahoma

Pour le Strong Safety des Panthers Jonathan Nelson, la semaine fut agitée. Signé dans le Practice Squad le 16 novembre dernier seulement, il fut ajouté au roster actif vendredi lorsque le CB Captain Munnerlyn fut placé sur l'IR. Moins d'une heure avant le coup d'envoi samedi contre Tampa Bay, Nelson a appris qu'il débuterait le match après que le Safety remplaçant Jordan Pugh soit écarté suite à sa commotion cérébrale subie il y a une semaine face aux Texans. Le strong safety titulaire Charles Godfrey était déjà out quand à lui en raison d'une blessure à l'épaule persistante.
"Je veux dire que cela a été comme des montagnes russes cette semaine, mais c'est un environnement propice ici. Les joueurs et les Coachs m'ont rendu la tâche facile" a déclaré Nelson, un rookie de l'université d'Oklahoma drafté au 7e tour en avril dernier par les Saint Louis Rams.
Samedi, Nelson a donné l'impression d’être dans l'équipe depuis le début de la saison. Sur la première possession des Bucs lors de la seconde mi-temps, il a brillamment intercepté une passe de Josh Freeman qui avait été détournée par le Linebacker James Anderson. Il retourna alors la balle sur 20 yards pour mettre son offense sur la ligne des 32 yards des Buccaneers.
"Je suppose que c'était un cadeau de Noël" a déclaré le jeune Safety. "James Anderson était en bonne position et j'ai été capable de terminer ce qu'il avait commencé."
Jonathan Nelson a déclaré qu'avec l'environnement régnant dans le vestiaire des Panthers et dans les salles de réunion, il avait été facile pour lui d'entrer dans la position de starter.
"Ce fut une semaine folle, mais ils ne m'ont pas mis de pression. Ils m'ont simplement demander de jouer et de faire ce que je savais faire."
Jordan Pugh avait pris un violent coup sur la tête à Houston dimanche dernier et il a passé les tests régissant les commotion cérébrale durant la semaine.
"Il a passé les test avec brio cette semaine alors il a pu s'entrainer. Mais il s'est plaint de maux de tête samedi matin" a déclaré le Head Coach Ron Rivera. "Vous devez être prudent avec cela".
Son test, Jonathan Nelson l'a réussi avec une belle réussite ce samedi. Réalisant 7 tackles et 1 interception, il a participé à l'excellent match défensif qui a vu les Panthers limiter les Buccs à 16 points et 4 turnovers. Auteur de 155 tackles, 5 interceptions et 9 passes déviées en trois saisons à Oklahoma, dont deux en tant que starter, il n'avait pas réussi à intégrer le roster des Rams lors du cut final cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire