samedi 24 décembre 2011

Gameday Buccaneers @ Panthers

Tampa Bay Buccaneers @ Carolina Panthers
Bank of America Stadium, Charlotte
19h, heure Française - Aujourd'hui



Cam Newton vers le ROY?



Duel de mal classé dans la NFC South entre les Tampa Bay Buccaneers, l'une des déceptions de la saison et les Carolina Panthers, en pleine progressions dans le sillage de leur Quaterback rookie Cameron Newton.


Rien ne va plus sous le soleil de Floride pour les Buccaneers du Head Coach Raheem Morris qui tentera ce week-end de sauver son emploi à la tête de la Franchise mené par un Josh Freeman stoppé par les blessures cette saison et terriblement imprécis, comme en témoignent ses 13 TD pour 18 interceptions.
Classés 27e de la ligue au running gamme et 17e à la passe, l'Offense de Tampa n'a jamais vraiment trouvé son rythme en 2011 et elle devra insister sur la Secondary des Panthers pour tenter de stopper la série de 8 défaites consécutives entamée le 23 octobre dernier face aux Chicago Bears.
Jeune et prometteuse, la Défense s'est pourtant littéralement faite marcher dessus tout au long de l'année. Avec 28,6 points et 389 yards encaissés par match, seulement 22 sacks et 13 interceptions, le ratio des turnovers est actuellement à -10. A noter l'émergence du DE rookie Adrian Clayborne qui avec 37 tackles et 7,5 sacks réalise une excellente première saison en NFL.


A Charlotte, la saison 2011 gardera une fiche négative, mais les Fans des Panthers se réjouiront grâce aux très belles promesses que l'équipe a démontré cette année. En route pour battre le record rookie de Peyton Manning ce week-end, Cam Newton devra seulement glaner 17 yards à la passe pour devenir le meilleur rookie de l'histoire aux nombres de yards lancés, lui qui a déjà démontré tout son potentiel et battu de nombreux record s cette saison. La confrontation entre les deux vétérans Steve Smith et Ronde Barber est un classique NFL et les deux joueurs devraient encore une fois se livrer un match de toute beauté. Le Coordinateur Offensif Rob Chudzinski a reprit avec brio l'offense des Panthers et de nombreux jeux surprises furent appelés cette saison, saura t'il profiter des faiblesses défensives des Buccs ce week-end?
Avec 9 sacks pour le DE Charles Johnson et son immense contrat signé cet été, le joueur de 25 ans devra presser un Josh Freeman peu en jambes cette année tandis que le duo surprise de Linebackers Jordan Senn/James Anderson tenteront de répéter leurs excellentes prestations de ces dernières semaines (103 tackles et 3 interceptions à eux deux lors des 6 derniers matchs…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire