dimanche 18 décembre 2011

Gameday Panthers @ Texans

Carolina Panthers @ Houston Texans
Reliant Stadium, Houston
19h heure Française

 
Cameron face à Taylor Jonathan…


Une rencontre qui pourrait de prime abord paraitre disproportionnée entre des Texans de Houston en course pour éviter le premier tour de play-offs et des Carolina Panthers en course de leur coté pour un top 5 lors de la prochaine Draft NFL.

La saison 2011 restera comme celle du renouveau pour des Panthers en totale décomposition l'an passé. Le First Pick Cameron Newton a fait taire de nombreux détracteur (même si mon ami Verchain continue de l'ignorer complètement lors de son Power Ranking hebdomadaire ;-) ) et il ne lui reste plus qu'a glaner 167 yards par les airs pour effacer le record de Peyton Manning lors de sa saison rookie en 1998.
A la tête de la 5e offense au nombre de yards gagnés par match, Newton est impliqué sur 28 des 36 TD des Panths cette année et le WR Steve Smith retrouve ses jambes de 2005 avec 1217 yards et 5 TD.
5e offense à la course cette année avec 139 yards par match, le duel face à la Défense des Texans qui n'en concède que 91 risque d'être fort intéressant. La OLIne devrait également passer un test important face à une multitudes de rushers Texans ayant déjà cumulé 36 sacks, 5e marque NFL.
La Défense des Panthers s'améliore un peu tardivement en cette fin de saison et le Front Seven aura fort à faire face à un Arian Foster qui a déjà cumulé 1500 yards et 10 TD combiné cette saison.

Les blessures coup sur coup de Matt Schaub et de Matt Leinart auraient pu sonner le glas d'une Franchise de Houston qui avait très bien débuté sa campagne 2011. Débarqué au poste de starter, le rookie T.J Yates a depuis remporté 3 matchs cruciaux et permit à sa Franchise d'atteindre les PlayOffs pour la première fois depuis son arrivée dans la ligue en 2002. Derrière une OLine efficace et s'appuyant sur un Arian Foster à tout faire, le jeune Quaterback évolue avec justesse et sang froid, comme en témoigne son impressionnant dernier drive lors du match contre les Bengals la semaine dernière. En l'absence de leur star Andre Johnson, les deux TE Owen Daniels et Joel Dreessen continuent d'assurer l'intérim avec 9 TD à eux deux tandis que le RB2 Ben Tate apporte une deuxième option plus qu'efficace, 820 yards et 5,6 yards par portées, lorsque Foster souffle sur la touche.
Défensivement, l'escouade de Wade Phillips, absent pour raisons de santé cette semaine, est peut être ce qui se fait de mieux cette saison en NFL. Avec 36 sacks, 17 interceptions et +10 au ratio des turnovers, la menace vient de partout et la vitesse des joueurs ne donne pas beaucoup de temps aux offense adverses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire