mardi 27 décembre 2011

Jordan Senn pourrait etre starter l'an prochain.


Jordan Senn se fait tranquillement un nom au sein des Carolina Panthers cette saison, même s'il n'a pas le physique de la plupart des secondeurs de la NFL, le joueur de quatrième année réalise d'excellente performance dans la défense du DC Sean McDermott et le Head Coach des Panths Ron Rivera considère qu'il pourrait lui donner un poste de starter en 2012.
"S'il continue de réaliser des prestations comme cela, ce sera difficile de faire autrement" a indiqué Ron Rivera. "C'est tout à fait dans le domaine du possible qu'il devienne starter".
Voilà une belle histoire qui débute peut être pour un joueur qui à toujours entendu dire qu'il était trop petit et trop léger pour être considéré comme un véritable Linebacker NFL.
Le joueur de 1m80 pour 102 Kg est depuis longtemps réputé à Charlotte pour son bon travail sur les unités spéciales, ce pourquoi les Panthers l'avait signé comme Free Agent en 2009.
Senn sera de nouveau FA cet été après la saison 2011, mais le staff a déjà indiqué qu'il sera très certainement encore un Panther pour les prochaines saisons.
Senn a brillé lors des six derniers matchs, où il était le starter au poste de weakside Linebacker en comptabilisant 55 tackles, 2 passes déviées, 1 interception et 2 fumbles forcés.
"Chacun de nos joueurs est ici pour une bonne raison" a déclaré Ron Rivera. "Jordan a bien répondu à l'appel. Il s'est présenté chaque semaine et il a montré beaucoup de constance et d'implication. Il sait se positionner aux bons endroits pour réussir ses jeux défensifs".
Il y a une semaine, Senn avait fait perdre le ballon à Arian Foster lors du deuxième jeu du match. Plus tard, le joueur originaire de Beaverton en Oregon, avait intercepté une passe de T.J. Yates, la première de sa carrière NFL.
"Il est très intelligent et il a beaucoup de talent" a déclaré le Coach Rivera. "Il a un excellent sens du placement et de belles capacités athlétiques, c'est une bonne combinaison". De belles paroles venant d'un Head Caoach qui fut lui même un Linebacker NFL durant sa carrière de joueur.
Tout comme Senn, Sam Mills était de plus petite taille que la moyenne NFL et tous les Fans des Panthers se souviennent bien de l'impact qu'avait eu Mills dans la Défense des Panthers lors de son passage à Charlotte.
"Je suis de ceux qui croient que la taille n'a pas d'importance" a déclaré Ron Rivera. "Ce qui compte, c'est qui vous êtes, ce que vous savez et comment vous l'appliquez".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire