samedi 3 décembre 2011

Le renouveau de Chris Gamble.


Lorsque Ron Rivera s'est assis avec le Cornerback Chris Gamble en début de saison, il ne voulait pas parler du passé. Il voulait parler de l'avenir et la place que Gamble aurait cette saison aux Panthers.
Tombé en disgrâce avec l'ancien Head Coach John Fox à la fin de la saison dernière durant laquelle Gamble manqua les cinq derniers matchs en raison de blessures et d'une certaine frustration. Le nouveau Head Coach des Panthers ne voulait plus de cela.
"Nous nous sommes assis et je lui ai dit: "Tu es notre CB n°1. Nous voulons te mettre au défi cette saison et je pense vraiment que tu peux faire beaucoup de choses pour cette équipe." Et je pense que cela l'a peut être aidé " a déclaré Ron Rivera.
"Il y a eu quelques changements philosophiques dans notre façon de jouer qui l'ont aidé. Nous avons voulu utiliser ses talents et ses capacités. Mais ce jeune homme a vraiment travaillé très dur. Vous regardez la façon dont il joue cette saison, la façon dont il étudie l'adversaire, il a été revigoré."
Chris Gamble a répondu à l'appel de son Coach.
Son interception au quatrième quart-temps à Indianapolis dimanche dernier fut cruciale pour la victoire 27-19 des Panthers. C'était sa troisième interception cette saison et la 27e de sa carrière, le record de l'histoire de la franchise.
"C'est un nombre assez important" a déclaré Captain Munnerlyn, le CB2 des Panthers. "C'est impressionnant, 27 interceptions. Je n'en ai réalisé que trois en trois ans."
Pour Chris Gamble, cela a été la saison du renouveau. A partir du moment ou le coordinateur défensif Sean McDermott et le Secondary Coach Ron Meeks ont tous deux décidé qu'il serait la couverture lors du premier match en Arizona du WR All-Pro Larry Fitzgerald, il n'y a eu aucun doute sur le niveau de jeu de Gamble face aux différents WR1 des adversaires des Panths.
Il a effectivement bien contenu Fitzgerald ce jour la, lui accordant seulement trois réceptions, aidant ainsi à nourrir un nouveau niveau de confiance qu'il avait perdu l'an dernier.
"Je me sens comme lorsque je suis arrivé ici. C'est amusant"a déclaré Gamble, dans sa huitième saison à Charlotte. "Une nouvelle équipe de Coachs, c'est comme un nouveau départ pour moi. Je m'amuse à nouveau. J'aurais aimé que notre fiche soit différente, mais j'essaie de faire ce que je dois faire sur le terrain." "J'ai eu une mauvaise année l'année dernière et j'essaie simplement d'avoir une bonne année cette saison."
Contre Detroit il y a deux semaines, les Panthers ont de nouveau donné une lourde tache à Gamble, la couverture du receveur star des Lions, Calvin Johnson. Il a accompli l'objectif principal qui était d’empêcher Johnson d'attraper une passe de Touchdown.
À d'autres moments cette saison, Gamble a déclaré qu'il lui avait été demandé d'etre l'ombre de Roddy White des Falcons et de Greg Jennings des Packers. Il a réussi une interception contre Tennessee en couverture man-to-man et une contre Indianapolis dans une couverture de zone.
"Chris sait et comprend ce que nous voulons faire avec cette défense" a déclaré McDermott. "Cela s'est parfaitement vu dans le quatrième quart contre Indianapolis. Chris est un joueur de football très intelligent."
"Lorsque nous introduisons de nouveaux concepts, il est l'un des premiers dans la salle à secouer la tête pour nous dire qu'il comprend ce que nous essayons de mettre en place. Il a beaucoup de football dans les jambes. Il a une maîtrise du ballon énorme."
Captain Munnerlyn, qui mesure 10 cm de moins que Gamble, a vu un joueur différent sur le terrain cette saison.
"Il a démontrer à tout le monde qu'il était de retour" a déclaré Munnerlyn. "Il est beaucoup plus confiant qu'il ne l'était l'année dernière. Il réalise une grande année cette saison. Je ne sais pas ce qui se passait l'an dernier, mais je sais qu'il est sur le feu en ce moment."
Durant ses études de vidéos cette semaine, le Quaterback de Tampa Bay Josh Freeman a tenu à accordé une attention particulière à Gamble.
Josh  Freeman a laissé entendre qu'il serait vigilant et qu'il tentera de savoir ou se trouve Gamble lorsqu'il lancera à ses WRs.
"Chris Gamble joue vraiment très d'après ce que j'ai vu" a déclaré cette semaine le QB des Buccs.
"Je vais tenter de continuer mon jeu, mais quand vous avez un joueur aussi talentueux et spécial que Gamble, vous devez certainement être conscient de sa position, d'où il se trouve en tout temps."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire