jeudi 8 décembre 2011

Legedu Naanee se souvient de ses années Quaterback.


Dans son ancienne vie de footballeur, Legedu Naanee était un Quaterback. Il est arrivé à l'université de Boise State pour y jouer quarterback, seulement il découvrit rapidement qu'il ne pourrait pas déplacer un gars nommé Jared Zabransky, starter indiscutable des Broncos à l'époque et donc sa carrière de Wide-Receiver était né.
Mais dimanche dernier contre Tampa Bay, Naanee a tout de même eu son moment de gloire à son ancien poste, complétant une passe de 27 yards au Quaterback des Panthers Cam Newton. Une action qui a qui a amené au deuxième TD des Panthers dans le premier quart.
Durant six semaines, Legedu Naanee et ses coéquipiers avaient travaillé sur ce jeu lors de l'entrainement, dans l'espoir de pouvoir l'utiliser dans un match. L'Offensive-Tackle Jordan Gross a déclaré qu'il avait défié le coordinateur offensif Rob Chudzinski d'appeler ce jeu lors d'un match de saison régulière, mais cela ne s'était pas produit jusqu'à dimanche dernier.
Lorsqu'il l'a appelé, le Head Coach Ron Rivera n'était pas entièrement enchanté par l'idée.
"Chaque fois que vous lancer la balle à votre QB, je deviens nerveux" a t-il dit après le match. "C'était un jeu très bien conçu et il a été appelé au bon moment. Il nous a donné l'élan nécessaire pour aller marquer un TD."
Menant 7-0 contre les Bucs, Rob Chudzinski a appelé Legedu Naanee sur la touche et lui a demandé de tenter ce jeu comme il l'avait si souvent réaliser pendant l'entrainement. Cependant, Newton n'a pas marqué comme il le faisait si souvent lors des practices. Il a cependant amené la balle sur la ligne des deux yards.
"Cam m'a dit que si je lançais sur lui, il obtiendrait le touchdown alors je me suis appliqué. Je ne sais pas ce qui s'est passé par la suite" a déclaré Naanee.
Même avant le lancer de Naanee, il était évident que quelque chose de différent se passait.
Legedu Naanee et son coéquipier Steve Smith étaient alignés au large vers la droite avec le Fullback Richie Bröckel, qui n'est pas souvent aligné si loin du backfield. Puis le Running-Back DeAngelo Williams est allé en motion vers la droite, surchargeant ce côté avec quatre joueurs des Panths.
"Ils devaient essentiellement mettre en place un mur" a déclaré Naanee. "Ils devaient bloquer toute les personnes qui viendrait de ce coté la, simplement afin de me donner un peu de temps pour lancer correctement. Les Buccs ne connaissait pas cette formation, ce changement, de sorte qu'ils ne savaient pas vraiment quoi faire. Ils ne pouvaient pas s'adapter à cette action aussi rapidement."
Après avoir appelé le jeu sur sa ligne, Newton a lancé une passe latérale pour Naanee pour ce qui semblait être une passe écran sur le coté avec des bloqueurs à l'avant du receveur. Au lieu de cela, Newton a enroulée sur sa gauche et était pratiquement seul lorsque Legedu Naanee lança le ballon vers lui.
Cameron Newton a alors pris son temps, permettant à ses bloqueurs de former un mur face à lui et il est presque arrivé à pénétrer dans la end-zone avant d'être plaqué.
"Aux entrainements Cam avait bien utilisé n'importe lequel de nos blocs" a déclaré Gross. "Je lui ai crié qu'il n'avait pas marqué le TD. Et il m'a répondu en rigolant que si j'avais mieux bloqué mon gars, il aurait marqué. Il l'a marqué plus tard de toute façon."
DeAngelo Williams a déclaré de son coté que le jeu s'était déroulé tout comme il avait été conçu à l'entrainement, ou presque. "Nous avons pratiqué ce jeu toute l'année, mais en pratique, il marque".
Cam Newton répondit calmement lorsqu'on lui demanda pourquoi il n'avait pas marqué de TD sur cette action surprise. "Une chose est sure, c'est que lors de nos entrainements, je ne peux pas être touché par mes coéquipiers". "C'est pourquoi cela amène un TD aux practices."
Le même jour Legedu Naanee a catché son premier TD en tant que Panther. Une passe laser de 19 yards lancée par Newton dans le deuxième quart.
"Je lui ai dit que j'allais le faire aller au Pro Bowl grâce au plus haut rating quarterback de cette saison. Avec une passe de TD catché et lancé dans le même match, mais les choses n'ont pas fonctionné" a déclaré avec humour Cam Newton.
"C'était génial de voir Legedu enfin scorer" a déclaré Ron Rivera. "Legedu est le gars qui réalise beaucoup de notre sale boulot, les course pour attirer les défenseurs, celle qui traverse le milieu, celle qui permettent de juger le positionnement de la Défense adverse. Il fait beaucoup de bonnes choses pour nous."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire