mercredi 7 décembre 2011

Les deux DT rookies placés sur l'IR.


Les Carolina Panthers ont de nouveau subit de plein fouet les différentes blessures handicapant leur ligne défensive mardi avec le placement des deux rookies Défensive-Tackles Sione Fua et Terrell McClain sur l'Injured Reserve, ce qui met donc fin à la saison des deux starters à ce poste cette saison.
La perte des deux starters pour le reste de la saison va contraindre les Panthers à faire débuter deux autres joueurs à ce poste. Ces deux joueurs seront très certainement André Neblett et le rookie Frank Kearse. Pour palier ces deux absences dans le roster, Les Panthers ont signé hier le DT Free-Agent Ogemdi Nwagbuo et le DT Jason Shirley, qui faisait parti du practice-squad des Panths.  
Nwagbuo a joué trois saisons sous les ordres de Ron Rivera aux Chargers de San Diego et Shirley a passé une semaine avec Seattle cette saison après avoir été libéré par Cincinnati lors du camp d'entraînement de cet été.

Ogemdi Nwagbuo
Ce nouveau coup dur intervient à une position délicate pour les Panthers cette saison et ou Ron Edwards, attendu comme le point d'ancrage à l'intérieur, a déjà été perdu pour la saison suite à un triceps déchiré durant le camp d'entraînement.
Sione Fua a subi une blessure à la cuisse lors de son échauffement d'avant-match dimanche à Tampa Bay. Il n'avait donc pas joué contre les Buccs et il a du passer une IRM lundi. Sione Fua a réalisé neuf plaquages cette saison.
Terrell McClain a quand à lui aggravé son entorse au genou et le staff a préféré le faire asseoir sur le banc de touche lors les quatre derniers matchs de la saison. Terrell McClain a réalisé 19 plaquages et un sack cette année.
Les fans des Panthers ont eu un premier aperçu de leur "nouveau" front défensif contre Tampa Bay et celui ci a été plutôt efficace, limitant le running back LeGarrette Blount à seulement 19 yards en 11 courses. La D-Line est sûre d'obtenir un gros test ce dimanche contre les Falcons et leur surpuissant running back Michael Turner au Bank of America Stadium.
L'entraîneur Ron Rivera a salué hier le bon match de Neblett et Kearse contre les Bucs. Il a également déclaré que les Défensive-Ends Charles Johnson, Greg Hardy et Antwan Applewhite étaient également capables de passer à l'intérieur si la situation l'exigeait.
"Charles et Greg peuvent parfaitement se déplacer à l'intérieur" a confirmé le coordinateur défensif Sean McDermott.

Terrell McClain
La perte de Fua et McClain intervient alors que les Panthers sont réuissi dimanche dernier leur deuxième meilleur match défensif de la saison, limitant Tampa Bay à seulement 285 yards totaux. Seule la victoire face à Jacksonville, avec 257 yards concédés, avait été meilleure pour les Panths.
"Ils progressent ensemble" a déclaré Ron Rivera sur sa défense. "Ils commencent à mieux assimiler nos systèmes de jeux contre la course. C'est un secteur que nous allons continuer d'ameliorer de match en match".
"Lorsque vous regardez les vidéos du match contre Tampa, vous voyez pour la première fois notre ligne défensive se comporter comme une unité. Ils ont vraiment tenu le point d'attaque. Ils ont contribué au bon travail de nos Linebackers".
"Avec la manière dont Charles et Greg ont joué, cela nous aide beaucoup. Ces gars réalisent des choses dont nous avons besoin pour gagner un match. Nous devons continuer comme cela. "

André Neblett et Charles Johnson au sack sur Curtis Painter
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire