jeudi 15 décembre 2011

Olindo Mare accepte la concurrence.


Les Panthers aimerait obtenir la même réponse d'Olindo Mare que celle qu'il avait donné à son ancien employeur. Les spéculations allaient bon train lorsque les Seahawks de Seattle pensaient libérer Mare après l'avoir vu rater une paire de FG sur le terrain en début de saison 2009. Mais Olindo Mare avait rebondi en réalisant 30 Field Goals consécutifs au cours des 13 mois suivants (la 6e plus longue séquence dans l'histoire de la NFL).
Mercredi, trois jours après Que le Kicker des Panthers ait raté son deuxième FG de la saison de moins de 40 yards, il du partager le terrain d'entraînement avec le rookie non-drafté Adi Kunalic, qui fut re-signé par le staff des Panths mardi.
"La dernière fois qu'une situation comme cela est arrivé, j'ai réussi 30 Field Goal consécutifs. Peut-être que j'ai besoin de cela pour m'aider à me concentrer d'avantage. Nous allons voir" a déclaré Mare. "Ces situations vous rendent plus fort et elles vous font mieux jouer."
"C'est la concurrence, tout comme lors du camp d'entrainement cet été où nous étions déjà ensemble. Si vous avez peur de la concurrence, alors vous avez le mauvais job".
Lorsque Kunalic est arrivé au camp d'entraînement à la fin du mois de Juillet, Mare avait essayé de le convaincre que le spot de Kicker était à prendre. Cette fois ci, Mare n'a pas besoin de faire une telle chose.
"Lorsque nous sommes arrivés au camp cet été, on m'a simplement dit "c'est une compétition ouverte". A l'époque je pensais "Pas vraiment, mais je vais le prendre comme ça" a déclaré Adi Kunalic. "Mais je n'ai jamais pensé à renoncer. Si j'avais fait cela, j'aurais été libéré dès la semaine 2 ou 3 de la pré-saison et je vous garantis que je ne vous parlerais pas ici même en ce moment."
"Nous avons tous deux conscience de ce qui est en jeu et nous sommes tous deux des professionnels. Nous allons tous les deux essayer de faire l'équipe afin d'être le kicker pour la fin de cette saison et l'année prochaine."
Le Head Coach Ron Rivera a déclaré que les Panthers avaient déjà considérer la possibilité de ramener Kunalic pour les camps d'entrainement en 2012 et que les difficultés actuelles à ce poste avaient tout simplement accéléré la décision.
Ron Rivera a indiqué qu'il devrait avoir une meilleure idée vendredi sur quel kicker il utiliserait lorsque les Panthers se déplaceront chez les Texans de Houston dimanche.
"Ils ont tous deux bien tapé dans la balle aujourd'hui (hier). Nous allons simplement continuer à les observer" a t-il dit. "L'essentiel est que tout le monde dans cette équipe est responsable de ce qui se passe sur le terrain de football et la concurrence semble faire ressortir le meilleur chez certaines personnes.

Adi Kunalic lors de la pré-saison

"Nous avons donc pensé que nous devions apporter un peu de concurrence dans ce secteur et nous espérons que le niveau des Kickers sera au mieux."
Olindo Mare a déclaré que l'examen vidéo approfondi de son FG lors de la défaite de dimanche dernier face aux Falcons, un coup de pied de 36 yards qui passa à gauche avec 5'12 à jouer, lui avait permit une meilleure compréhension de ce qui s'était mal passé.
"J'ai simplement voulu aller trop vite. J'ai essayé de taper trop rapidement pour m'assurer que rien ne viendrait le bloquer" a déclaré Mare, qui a eu déjà deux FG et une transformation bloqués cette saison. "J'aurais du le taper comme tout les autres. Si vous essayez de taper trop vite, c'est ce qui arrive. J'ai tenté de faire plus que ce que je devais faire au lieu de simplement faire mon travail et de rentrer ce field goal. Cela ne doit pas arriver."
Lundi matin, Adi Kunalic a reçu un appel de son agent qui lui signalait que le staff des Panthers voulaient lui parler. Depuis que les Panthers lui avaient annoncé qu'il ne ferait pas parti du roster final, Kunalic était rentré chez lui se préparer dans l'éventualité d'une autre opportunité tout en poursuivant d'autres intérêts. L'ancien joueur de Nebraska s'entrainait cinq jours par semaine tout en supervisant une compagnie de médias sociaux qu'il a fondé au cours de son année senior.
"Je suis vraiment très reconnaissant pour cette occasion supplémentaire. Je suis heureux d'être de retour avec l'équipe" a déclaré le jeune Kicker (22 ans), qui avait réussi deux tentatives de field goal et trois PAT lors de la pré-saison.
"Cela montre simplement que j'ai eu un impact lors du camp et qu'ils ont une certaine confiance en moi afin d'être capable de botter le ballon".
"Ils m'ont simplement demandé de taper mes coups de pied, comme je l'avait fait pendant le camp"
Olindo Mare, vétéran de 15 saisons NFL et dans sa première année avec les Panthers, espère certainement continuer à voir son avenir en Caroline.
"J'ai vécu des hauts et des bas depuis quelques saisons. Vous ne restez jamais toujours en haut" a déclaré Mare. "Nous sommes à un poste très visible et si vous êtes inquiet de ce que les gens vont dire ou de l'échec, vous n'allez probablement pas réussir de toute façon. Vous ne devez pas avoir peur de l'echec."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire