samedi 10 décembre 2011

Steve Smith défend également son Quaterback.


Les commentaires de Cam Newton sur sa tentative d'essayer de changer la mentalité des Panthers n'ont pas vraiment déranger le Wide Receiver Steve Smith.
Le receveur vétéran a ouvertement déclaré que les Panthers pourraient utiliser un peu plus ce type d'attitude dans le futur et il a nommé Cameron Newton comme l'un des nombreux nouveaux joueurs qui ont aidé à commencer à changer le climat dans le vestiaire des Panths.
"Ça ne me dérange pas du tout. Je préfère avoir un gars qui est contrarié parce que nous avons perdu, plutôt qu'un mec qui s'en moque" a déclaré Smitty. "J'aime ça. Ce gars ne veut pas gagner l'année prochaine, il veut gagner immédiatement. Je pense que nous avions besoin de ce genre de mentalité"
Bien que les remarques de Newton pour ESPN, ses première dans les médias nationaux depuis que la saison a commencé, a créé un certain émoi sur les médias de Charlotte cette semaine et ils ont été accueillis avec différentes réactions au Bank of America Stadium.
Le Head Coach Ron Rivera a déclaré qu'il n'avait "aucun problème" avec Newton. "L'approche de Cam est tout le temps à 100%" a déclaré Rivera.
Cam Newton a indiqué jeudi qu'il n'était pas au courant de toute cette controverse et il n'a fait aucun commentaire. L'interview avait eu lieu il y a deux semaines, avant que les Panthers ne remportent coup sur coup leurs deux matchs à Indianapolis et à Tampa Bay.
Newton, le dernier First Pick de la draft 2011, a établi de nouveaux records rookie cette saison et la semaine dernière il a fait éclaté une marque vieille de 35 ans avec 13 TD marqués au sol pour un QB. Avec 3297 verges par la passe après 12 matchs, Newton est en bonne voie pour battre le record rookie de Peyton Manning datant de 1998.
Mais gagner est un peu plus difficile au niveau NFL pour un joueur qui n'a perdu qu'un seul match lors de ses deux derniers saisons universitaires, lorsqu'il remporta deux titres nationaux avec le Blinn College et Auburn.
Cam Newton est souvent apparu abattu après les défaites des Panthers cette saison et dans l'interview d'ESPN, il a notamment déclaré qu'il essayait d'amener ses coéquipiers à "mon niveau" où la défaite n'est pas acceptable.
"Lorsque vous perdez et que vous sentez que vous avez fait tout ce que vous auriez pu faire pour réussir, vous regardez à travers le vestiaire et vous voyez quelqu'un d'autre dire "Ah man, nous gagnerons le match suivant" détaille Newton dans l'interview. "Est-tu sérieux? Combien de fois est ce que nous allons dire ça? "Nous gagnerons la prochaine fois?"
Steve Smith, dont les frustrations offensives de la saison dernière l'avait amené à demander un trade, sait où Newton veut en venir.
"Parfois je me sens comme ça également" a t-il dit. "Si un jeune joueur arrivent ici avec cette attitude (celle de Newton), je pense que c'est un bon. Cela ne me dérange pas."
"Quand vous êtes dans une équipe qui veut gagner, tous les joueurs sont censés avoir les mêmes objectifs communs. Je pense qu'il n'y a rien de mal à s'interroger sur la motivation d'une personne. Je pense que c'est même bon. Je pense que parfois vous devez passer sous le capot et vérifiez un peu votre moteur"
Steve Smith aime également l'apport de beaucoup de nouveaux joueurs apporté par Ron Rivera, notamment les deux TE Greg Olsen et Jeremy Shockey, le WR Legedu Naanee et le DE Antwan Applewhite. Il a mentionné Cam Newton dans ce même groupe.
"C'est juste la façon dont le Coach Rivera est. Il veut que les joueurs qui vont être mis sur le terrain soient en place pour jouer et heureux de gagner " a déclaré Smitty. "Mais avec cette même excitation, vous allez obtenir une équipe qui déteste perdre. Je pense que c'est important."
Smith, dans sa 11e saison avec les Panthers, voit un changement radical dans une organisation qui a été jusqu'à un Super Bowl, mais qui n'a jamais eu deux winning season d'affilée lors de ses 17 ans d'histoire NFL.
Steve Smith a déclaré qu'auparavant il y avait une mentalité où les joueurs étaient applaudis pour être de bonnes personnes et des "piliers de la communauté" indépendamment de leur niveau sur le terrain.
"Lorsque votre meilleur niveau est hors du terrain et que ce que vous faites sur le terrain n'est pas excellent, ce qui est tout de même votre tâche principale, ce n'est pas bon. Je pense que nous devons désormais commencer à prendre plus soin de notre travail sur le field". "Je ne dis pas que nous avons ce cas aujourd'hui. Mais je pense que c'est ce qui s'est passé dans le passé où les gens se disaient "Oh, j'adore ce mec. C'est un bon gars." Mais il ne peut pas jouer correctement."
"Nous devons suivre l'exemple de Cam"...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire