vendredi 16 décembre 2011

Steve Smith pense que Cam Newton est bien meilleur que Tim Tebow.


Vous pouvez compter le WR des Panthers Steve Smith parmi ceux qui ne sont pas encore emballés plus que cela par le Quaterback des Denver Broncos Tim Tebow.
Tout en reconnaissant la très grande maitrise de Tebow, notamment lors de ses désormais célèbres comebacks dans les quatrième quart-temps, Steve Smith a déclaré jeudi qu'il choisirait sans hésiter le QB rookie des Panthers Cam Newton plutôt que Tebow.
"Vous ne pouvez pas comparer Cam et Tebow. Je pense que Cam est un joueur plus complet" a déclaré Smith. "Tebow a la gagne c'est certain. Mais tout le monde veut la même chose que lui. Oui, il a la volonté de gagner, mais je pense que Tim Tebow n'est pas différent de tout autre professionnel. Il a également une belle occasion de jouer derrière une grosse défense cette année."
Smitty a également pris l'exemple des caractéristiques de Tebow comme QB polyvalent.
"La polyvalence signifie que vous pouvez lancer la balle de façon très précise, courir avec le ballon et créer des choses. Et la seule chose qu'il va créer, c'est la course" a déclaré Smith. "Il n'est pas encore très précis. Regardez le, je ne pense pas qu'un 3/10 après trois quarts temps est digne d'un quart polyvalent."
En fait, Tim Tebow était à 3/16 à la passe dans le quatrième quart la semaine dernière avant de mener les Broncos à la victoire contre les Bears de Chicago 13 à 10 lors des prolongations.
C'était la cinquième Drive Offensif gagnant au quatrième qaurt-temps pour Tebow cette année et son sixième en 11 titularisations en carrière. Selon le Elias Sports Bureau, personne n'a réalisé plus de Drive Gagnant lors de ses 11 premières titularisations que le 25e pick total de la Draft 2010.
Newton, qui était le Back-up de Tebow durant une saison à l'université de Florida (voir les deux photos), était quand à lui le n°1 de la Draft NFL cette année.
Tim Tebow a remporté sept matchs sur huit cette saison depuis que le Head Coach des Broncos John Fox a fait de lui le starter. Pendant ce temps, Newton n'a réussi qu'un seul comeback au 4e quart, lors de la victoire sur Jacksonville 16-10 en semaine 3.
Mais Cam Newton a juste besoin de 167 yards dimanche à Houston pour battre le record NFL rookie de Peyton Manning de 3739 yards à la passe établi en 1998. Il y a deux semaines Newton à déjà effacé le record de Steve Grogan datant depuis 35 ans pour les TDs au sol pour un Quaterback avec 13 cette saison.
Pour les personne lui demandant de comparer Cam Newton à Tim Tebow, Steve Smith a eu cette réponse: "Venez me consulter dans cinq ans Jack et vous saurez alors qui est le meilleur Quaterback. Et ce ne sera pas le 3/10."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire