mercredi 25 janvier 2012

Deux Gamecocks dans le viseur?

DE/DT Melvin Ingram

Aux vues des compétences affichées cette saison par Melvin Ingram et Antonio Allen ball dans l'éffectif des Gamecocks de South Carolina, il y a peu de doute que ces deux défenseurs talentueux sont des athlètes qui pourront apporter leur talent au niveau supérieur. La question est simplement où.
Ingram et Allen sont des classiques "sleepers" qui espèrent utiliser la semaine du Senior Bowl et le prochain Combine d'Indianapolis pour convaincre les scouts et les Coachs NFL qu'ils peuvent être des joueurs d'impact partout où ils s'aligneront.
"Je sens que je peux être un bon joueur de football à n'importe quelle position ou j'ai pu jouer" a déclaré Ingram. "Il n'y a pas vraiment de position bien définie que je veuille jouer à tout prix".
"Lorsque vous avez deux grands athlètes, bons dans l'espace, je pense qu'aucune équipe n'aura de problème à trouver un poste pour nous dans un roster" a ajouté Allen. "Parce que nous sommes tous les deux de grands sportifs et nousaimons tous deux jouer au Football et faire de gros jeux".
Melvin Ingram, qui est natif de Rockingham en Caroline du Nord, est un incroyable athlète de 1m89 et 125 Kg qui peut jouer en ligne défensif et comme Linebacker.
Ingram, qui joua également RB à la Richmond Senior High School au lycée, a marqué trois TD pour les Gamecocks cette saison dernière et il peut également dunker au basket-ball.
Mais à moins de le voir courir le 40 yards plus rapidement que ses 4,8 secondes actuelle lors du prochain Combine le mois prochain, l'analyste Tony Pauline de "Sport Illustrated" pense qu'il ne sera pas choisi comme un LB.
Tony Pauline a salué la capacité d'Ingram à battre la protection de passe durant les deux premiers entrainements du Senior Bowl cette semaine, mais qu'il voulait encore le voir sur le terrain.
"C'est un Play-Maker. C'est un Défensive Lineman qui peut faire basculer le momentum d'un match à coup sur. Et il le fait de diverses façons, quand il choisit de le faire".
"Mais si vous le regarder sur les vidéos, il a tendance à être tout de même un peu aléatoire. Lorsque l'action ne se déroule pas dans son voisinage immédiat, le jeu est vite fini pour lui, même si l'action est toujours en cours".
Pour South Carolina, Antonio Allen a essentiellement joué en tant que Outside Linebacker et il a passé beaucoup de temps près de la ligne de scrimmage. Allen, qui est natif de Ocala, en Floride, a été le seul joueur à terminer parmi les 10 meilleurs de la SEC au nombre de tackles (88), des interceptions (3), des fumbles forcés (4) et de ceux recouverts (3).
Mais à 1m83 et seulement 91 Kg, les Scouts projettent Allen comme un Safety dans la NFL. Il lui faudra alors un certain temps pour s'y habituer.
Après avoir été aligné au poste de Free Safety lundi durant le premier entrainement de l'équipe South Allen a déclaré que cela représentait effectivement quelques changements majeurs.  
"J'ai encore quelques ennuis avec la profondeur de ce poste parce que je suis toujours dans l'action".
Cependant, aucun de ces deux joueurs ne manque de confiance en eux.
Interrogé sur ESPN l'analyste Mel Kiper Jr a lui placé Allen au second rang des Safety derrière le joueur d'Alabama Mark Barron. La dessus, Antonio Allen a déclaré avec le sourire: "Je dirais qu'il a un peu douter de moi, mais Kiper C'est un bon gars".
Antonio Allen a également déclaré qu'il était prévu qu'il rencontre le staff des Panthers aujourd'hui.
Pendant ce temps, Melvin Ingram, qui a égalé un record des Gamecocks avec 10 sacks en 2011, a assuré à un journaliste qu'il pouvait toujours faire un back flip. "Bien sûr", a déclaré Ingram, "Pas de problème".
Tout comme Allen, Ingram est le n°2 de Mel Kiper au poste de DE juste derrière le Tar Heel Quinton Coples, qui est 6 centimètres plus grand que Ingram. Mais Mel Kiper voit lui Ingram comme un possible Top 15 qui pourrait faire son chemin jusqu'au top 10 avec un excellent Combine et Pro-Day.
"J'essaie d'être un joueur polyvalent" a déclaré Ingram, qui a marqué un TD cette saison sur un Fake-Punt d'anthologie de 68 yards face à Georgia. "Il faut simplement faire les choses que vous savez faire du mieux que vous que vous le pouvez"

OLB/S Antonio Allen
 

Read more here: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF8&rurl=translate.google.com&sl=en&tl=fr&twu=1&u=http://www.charlotteobserver.com/2012/01/24/2956529/play-makers-hope-to-impress.html&usg=ALkJrhjNr9LsHXK-TZT4Q5sa7GuPH1XvPQ#storylink=cpy

2 commentaires:

  1. Perso j'aime bien Ingram, mais le prendre au Top 10 je sais pas...

    RépondreSupprimer
  2. nan nan faut pas le prendre en first pick!

    RépondreSupprimer