lundi 30 janvier 2012

Draft NFL 2012: Jerel Worthy - DT - Michigan State


Présentation:

Jerel Worthy (Junior)

# 99 - DT - University of Michigan State

Taille: 1m91
Poids: 141 Kg

Né la 26 Avril 1990 à Huber Heights, Ohio.

Statistiques:

Stats Defensives
Année Total Seul Aidé PD Sack FF INT YDS TD
2011 31 20 11 1 3.5 0 0 0 0
2010 40 14 26 3 4.0 0 0 0 0
2009 37 19 18 2 4.5 0 0 0 0

+ 27,5 plaquages pour pertes et 2 Kicks bloqué

Analyse:

Jerel Worthy est un pur DT NCAA qui fera très certainement le bonheur d'une Franchise NFL en avril prochain. Très expérimenté, il a starter tous ses matchs depuis sa première saison chez les Spartans de Michigan State et sa saison Freshman, 37 tackles dont 9 pour perte et 4,5 sacks avait déjà placé son nom tout en haut de la liste des prospects. Dans un style assez similaire à celui de Corey Liuget (18e pick 2011, San Diego Chargers) il devrait néanmoins rester à son poste de Défensive Tackle chez les pros.

Les Offenses adverse lui ont montré leur respect cette saison en lui envoyant régulièrement des Double Team très fréquentes sur sa voie. Son rôle dans la défense de Michigan State fut essentiel tant au début de sa carrière sa mission était de rusher le Quaterback adverse, tant désormais son rôle a évolué pour devenir celui du joueur dominant qui doit s'occuper des prises à deux afin de prendre l'espace et de tenir le point d'attaque pour permettre à ses coéquipiers de briller.

Doté d'un bon Pass-Rush, il a démontré de bons mouvements de swim et de rip pour se démarquer des blocks. Plutôt déstiné à évoluer comme DT dans dans une 4-3 défense, son style de jeu et son physique devrait être un peu "allégé" si une équipe 34 le destine au poste de DE. Pas encore déclaré pour la Draft 2012, Worthy a subit une petite baisse statistique due aux très nombreuses prises à deux que les Offenses adverses lui ont réservé cette saison. S'il décide de revenir pour sa saison sénior à Michigan State, ce sera certainement pour peaufiner une condition physique qu'il devra affuter pour la NFL.

Mock Draft:

Jerel Worthy est une très bonne perspective avec une grande diversité dans son jeu. La combinaison d'agilité et de son physique brutal sera fortement apprécié par les scouts NFL. Projeté en fin de premier tour voire au second, il ferait le bonheur de la D-Line des Vikings qui choisiront en 5e position au début du second tour ou même des Panthers et leur 8e choix de ce deuxième tour.

Vidéo:
 

1 commentaire:

  1. Je suis pas convaincu.
    Je le trouve maladroit dans la finition.

    RépondreSupprimer