mercredi 25 janvier 2012

Draft NFL 2012: Jonathan Martin - OT - Stanford


Fiche réalisée par Bartholomeo


Présentation:

Jonathan Martin, Junior

Offensive Tackle (Left) #55, Stanford

Taille : 6'6 ft (1m98)
Poids : 304 lb (138 kg)

Né le 19 Aout 1989 à Los Angeles, California

Analyse:

Jonathan Martin arrive en NFL avec déjà un joli CV puisqu'il a été le left tackle de Stanford pendant trois ans, trois belles années où Andrew Luck -qu'on ne présente plus- a fait parler son talent bien à l'abri derrière une ligne offensive solide. Titulaire comme freshman après une année redshirt (comme David DeCastro, OG), il est nommé dans la second team Freshman All-American. Martin confirme son potentiel les deux années suivantes et décide de suivre son quarterback à la draft où il est attendu comme l'un des meilleurs left tackles disponibles.

Athlétique et robuste, il possède une excellente technique pour son poste. Aussi bien efficace sur le jeu de passe que sur la course, Jonathan Martin utilise très bien ses mains pour tenir à distance son vis-à-vis et le bloquer efficacement, et il possède de bons appuis et un bon équilibre. Cependant, il n'est pas extrêmement rapide et il a des difficultés sur les changements de direction donc il pourrait être dépassé par des pass rushers très rapides en NFL. Il sera intéressant de suivre son Combine pour savoir s'il s'est amélioré à ce niveau-là. Pour le reste, il possède des jambes puissantes et peut pousser pour faire avancer le jeu de course. Il est également très intelligent dans le jeu et sait toujours quand il doit changer de cible, d'autant plus qu'il ne relâche jamais son effort tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin de l'action.


Mock Draft:

Jonathan Martin possède un gros potentiel et il est légitimement considéré dans le top 3 des tackles de cette draft. Il pourrait être sélectionné dans le top 10, en particulier s'il réussit une grosse performance au Scouting Combine. Il ne fait aucun doute qu'il partira avant la fin du premier tour dans une franchise en mal de left tackle comme Arizona, Buffalo, Kansas City ou Miami.

Vidéo:

2 commentaires:

  1. je m’intéresserais de prêt a la ligne O de Stanford quoi qu'il arrive. Car parfois c'est la ligne offensive qui permet a un QB de briller.
    Il y a donc pas de fumer sans feu..

    RépondreSupprimer
  2. Et puis protéger Cam Newton est une priorité.

    RépondreSupprimer