lundi 16 janvier 2012

Draft NFL 2012: Luke Kuechly - LB - Boston College






Fiché réalisée par Bartholomeo

Présentation:

Luke Kuechly, Junior

Inside Linebacker #40, Boston College

Taille : 6'3 ft (1m91)
Poids : 237 lb (108 kg)

Né le 20 avril 1991 à Cincinnati, Ohio

Statistiques:

Stats Defensifs
Année Total Seul Aidé PD Sack FF INT YDS TD
2011 191 102 89 0 0.0 0 3 71 1
2010 183 110 73 0 1.5 2 3 31 0
2009 142 81 61 0 1.0 0 1 28 1

35.5 plaquages pour pertes dans sa carrière à Boston College.

Analyse:


Recruté comme OLB à sa sortie de high school et considéré comme un "simple" prospect trois étoiles, classé 44e à sa position dans tout le pays, Luke Kuechly (prononcez Keekly) reçoit quelques offres attrayantes de facs comme Stanford ou Michigan State mais il préfère tenter sa chance à Boston College où il est titulaire en tant que true freshman. Il réalise d'ailleurs une première saison extraordinaire au niveau des statistiques et se révèle déjà à la face du pays, notamment en compilant 16 tackles face à #22 USC dans l'Emerald Bowl.

Des statistiques qu'il a encore amélioré lors de sa saison sophomore, puis de sa saison junior, la dernière. Logiquement considéré comme le meilleur linebacker disponible depuis que Manti Te'o a décidé de rester à Notre Dame en 2012, Kuechly possède un très gros potentiel pour la NFL. Si certains estiment qu'il est un peu juste au niveau du gabarit, personne ne peut remettre en cause qu'il est une vraie machine à plaquer. D'ailleurs, sa technique est infaillible et il ne laisse jamais personne le passer. Bien qu'il ait été très peu utilisé pour blitzer car il ne possède pas une grande accélération, le linebacker ne laisse jamais le quarterback ou le running back s'échapper lorsqu'il est dans le backfield.

Luke Kuechly n'est pas un grand pass rusher mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. C'est un joueur extrêmement intelligent et très instinctif qui sait presque toujours où se trouve le ballon et qui traque le porteur jusqu'à ce qu'il ait pu l'atteindre. S'il est dans la moyenne au niveau de la couverture de passe, il est bien meilleur pour arrêter le jeu au sol adverse car il sait se défaire des blocks adverses malgré son déficit de taille et il manque très rarement un plaquage lorsque le running back passe à sa portée. Kuechly possède également une excellente éthique de travail sur et en-dehors du terrain puisqu'il a passé beaucoup de temps en salle de musculation et qu'il figurait parmi les meilleurs élèves de son équipe. Il a toutefois besoin de s'affirmer un peu plus comme un leader, en particulier au poste qui est le sien, puisqu'il est critiqué sur son manque de soutien vocal sur le terrain.

Mock Draft:


Cette année, Luke Kuechly a remporté la majorité des distinctions individuelles qu'il est possible de remporter pour un linebacker et il a terminé premier au nombre de plaquages dans tout le pays. Comme il possède également un fort potentiel pour la NFL et qu'il est déjà prêt à jouer au niveau supérieur, il devrait intéresser la plupart des équipes qui cherchent un bon linebacker dès le premier tour. Les plus intéressés devraient être les Eagles et les Giants qui cherchent à améliorer leur escouade de linebackers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire