jeudi 12 janvier 2012

L'analyse, poste par poste de Kennedy: Quarterback.

Notre ami Kennedy a proposer l'idée de nous faire découvrir l'analyse, poste par poste, de cette saison 2011 pour les Carolina Panthers... Vous aussi, n'hésitez pas à me faire parvenir vos idées, articles, que je me ferais un plaisir de publier...


Cette saison a été la saison du renouveau après la saison plus que médiocre de l'an passé et cela commence bien évidemment par le poste de Quarterbacks. Les Panthers ont pris le très gros risque de drafter avec le First Pick de la draft le vainqueur du Heisman Trophy 2010 Cameron Newton. Le choix a été contesté par pas mal d'analystes et d'amateurs de Football qui reprochaient a newton son arrogance et son inaptitude a devenir a grand QB NFL. 
Au final, nous pouvons d'or et deja affirmer que Cam Newton a été le rookie de l'année, ses statistiques parlent pour lui : 4051 yards à la passe (record de tout les temps pour un rookie) 21 TD-17 int et un rating de 84,5. Mais ce qui a aussi fait la différence, c'est son aptitude a courir et a très vite apprendre les défenses adverses : 706 yards a la course pour 14 TD (record de tout les temps pour un QB).
Son avenir semble donc radieux du coté de Charlotte et il devient à la grande unanimité le franchise QB des panthers pour de longues années. Les deux autres QB du roster n'ont donc pas vraiment joué cette saison a l'exception de quelques plays pour anderson. Cela aussi ne devrait pas changer dans les années à venir.


La saison 2012 : Anderson a apporté son experience au QB rookie tout au long de la saison depuis le banc de touche et cela serrait intéressant de le garder pour cette très bonne raison. Jimmy Clausen doit faire face a un dilemme : rester a Charlotte et tenter de s'assurer une place dans le roster actif ou bien partir tenter sa chance dans une autre franchise. La 2eme solution devrait être envisagé. Il faudrait alors donc envisager un QB FA d'expérience pour completer le roster ou un ajout a la draft d'un QB mais seulement aux 6e ou 7e tours en avril prochain.

2 commentaires:

  1. Je ne savais même pas qu'anderson avait joué. ^^

    RépondreSupprimer
  2. en fin de match contre les texans mais juste pour faire courir les RB

    RépondreSupprimer