mercredi 4 janvier 2012

Les priorités des Panthers durant l'Off-Season.


Pour que la Franchise de Caroline puisse réaliser une grande saison en 2012 et concrétiser tous les espoirs que ses Fans placent en elle, il faudra réaliser les bons choix lors de cette prochaine inter-saison, petit tour d'horizon:

Les Panthers doivent absolument: 

Sélectionner à nouveau le bon joueur lors du premier tour de cette prochaine Draft NFL. Tout ce dont ils ont besoin est un gros Pass-Rusher, un Lineman Défensif intérieur Run-Stopper, un bon joueur de ligne offensive, un Linebacker, un Cornerback et un Safety. Mais ils n'auront pas forcément à investir leur choix de premier tour sur ces positions. Ils pourront se permettre de prendre les meilleurs talents disponibles. Le joueur le plus talentueux vers cette fin de Top 10 ou choisiront les Panthers pourrait etre le WR d'Oklahoma State Justin Blackmon. La plupart des mocks draft prévoient Blackmon bien avant le 9e choix des Panthers. Mais la plupart des mocks de Janvier sont fantaisistes. La saison dernière, certaines mocks voyaient même les Panthers prendre le QB Blaine Gabbert avec le premier choix. Les Panthers n'ont jamais considéré Gabbert et le QB de Missouri est parti aux Jaguars avec le 10e choix. La draft est toujours pleine de surprises. Nous en saurons beaucoup plus après le Combine d'Indianapolis et les Pro-Days de Mars prochain.

Les Panthers doivent également:

Continuer de tout mettre en place pour le bon développement de leurs jeunes joueurs. Terrell McClain, le DT rookie sélectionné au 3e tour en avril dernier, a eu de bons moments cette saison.  La saison prochaine, il aura besoin de faire plus. Brandon Hogan, le Cornerback sélectionné au tour d'après, a été blessé les 3/4 de la saison. S'il reste en bonne santé, il a le talent pour devenir starter.

Les Panthers devront aussi penser à: 

Espérer que leurs vétérans continuent également de se développer. Le Safety Sherrod Martin, qui a souvent ces dernières saisons, été regardé comme un futur grand joueur, a été catastrophique cette année. La deuxième mi-temps dimanche à la Nouvelle-Orléans a été la pire période des Panthers en terme de jeu défensif lors de cette saison 2011. Le Strong Safety Charles Godfrey a quand à lui démontré de très bonnes choses cette saison. Avec 84 tackles, 1 sack, 7 passes déviées et 2 interceptions, le vétéran de 4e année a laissé entrevoir de belles promesses.

Les Panthers ne devront pas oublier de: 

Re-signer les nombreux Free-Agents si importants dans ce roster. Bien que tous les Fans des Panths le savent très bien, la Franchise de Jerry Richardson n'a jamais été du genre à courir après les grands noms de célébrités à très gros contrats lors des Free-Agency passées. Tout comme Green Bay ou Pittsburgh, les Panthers aiment traditionnellement construire leur équipe grâce aux choix de Draft et compléter ces choix avec des joueurs libres dit "de second rang". Des exemples de ces bons joueurs FA de second rang venus renforcer les Panths avant cette saison 2011: Ron Edwards, un DT "Run-Stopper" de 145 Kg qui se déchira le triceps lors du camp d'entraînement et qui sera terriblement utile à la Défense du DC Sean McDermott en 2012 et le TE Jeremy Shockey, qui a fourni tout au long de l'année à Cam Newton une cible plus que fiable. Les Fans des Panthers comprendront cette philosophie aussi longtemps que le staff fera toujours le maximum afin de conserver ainsi les free agents qu'ils auront développer.

Enfin, les Panthers doivent tenter de:

Essayer de s'accrocher à l'Offensive Coordinator miracle Rob Chudzinski, qui a permit aux Panthers d'obtenir le 3e Running Game de la ligue avec 150,3 yards par match, le 5e total de points inscrits par match de la ligue avec 25,4 pts et enfin la 7e Offense Totale de la NFL avec 389,8 yards par match, un an seulement après avoir terminé dernier dans la majeure partie de ces domaine en 2010. Rob Chudzinski a été en mesure d'installer son nouveau système et d'inculquer sa philosophie de jeu à Cameron Newton lors de sa première saison, alors que l'inter-saison fut plus que diminuée l'été dernier et que le Quaterback Starter n'était qu'un Rookie. Il est l'un des Coachs les plus créatif que les Panthers ont pu compter dans leurs rangs depuis leur arrivée dans la ligue. Les Jaguars ou d'autres Franchises NFL pourraient être tenté de faire de lui un Head Coach la saison prochaine.
Avantage: Jacksonville. S'il accepte le poste, les Jaguars sont susceptibles de lui permettre de lancer un énorme projet de reconstruction selon ses propres choix.
Avantage: Charlotte. Les Panthers sont aussi optimistes qu'une équipe terminant à 6-10 est autorisé à l'être. L'émergence de Cameron Newton et de cette jeune équipe donnent beaucoup d’espoirs en l'avenir.
Les huit prochains mois risquent d'être tout aussi importants que les quatre derniers de cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire