vendredi 3 février 2012

5 Free Agents à surveiller de près pour les Panthers.

Voici un premier article concernant 5 free agents qui pourraient améliorer considérablement l'équipe des Carolina Panthers en vue de la saison 2012:

Cornerback Cortland Finnegan


A 27 ans, Finnegan possède déjà une solide réputation dans la NFL. Agressif sur ses WR et à la limite du légal sur chaque action, il est devenu, malgré sa "petite" taille, 1m78 et 87 Kg, l'un des tous meilleurs à son poste. Sélectionné au Pro-Bowl en 2008, il a cumulé 473 tackles, 6 sacks, 68 passes déviées et 14 interceptions en 6 saisons NFL après avoir été choisi au 7e tour de la Draft 2006 à sa sortie de la petite université de Samford. En proie à de terribles doutes au poste de CB, les Panthers auraient tout à gagner à investir sur ce bouillant Corner.


Defensive Tackle Antonio Garay


L'homme aux cheveux les plus flashy de toute la NFL n'est pas une star, mais c'est un joueur de l'ombre qui excelle dans son domaine, la défense contre la course. Ancien joueur de Ron Rivera aux San Diego Chargers, il comblerai un gros trou qui a permis cette saison de concéder beaucoup trop de yards aux coureurs adverses. A 32 ans, le DT de 1m93 et 145 Kg l'ancien de Boston College ne couterait pas très cher et son expérience pourrait apporter beaucoup aux jeunes Sione Fua et Terrell McClain en compagnie de Ron Edwards.


Wide Receiver Mario Manningham


Dimanche, le WR des New York Giants tentera de remporter son second SuperBowl avec la Franchise de Big Apple. Le WR de 25 ans, 1m83 et 85 Kg, est dorénavant considéré comme la 3e option du QB Eli Manning derriere la révélation Victor Cruz et le jeune Hakeem Nicks. Avec 160 réceptions pour 2315 yards et 18 TD en 4 saisons NFL, il possède des mains très sures et donnerai une cible de grande classe au Quarterback Cameron Newton. Les équipes qui s’intéresseront à ce joueurs seront très nombreuses et le prix élevé, mais son talent donnerai un duo Newton/Manningham pour les 8 prochaines années.


Defensive Tackle Paul Soliai


Attention, voila un "freak" pour la DLine des Panthers. A 28 ans et avec son 1m93 pour 160 Kg, le natif de Californie mais originaire des Samoa Américaine est une véritable force de la nature qui nécessite sur presque tous les jeux des prises à deux pour le contenir. Son apport, son poids et sa puissance comblerai le milieu de la DLine des Panths et obligerait les Michael Turner, les Matt Forte ou encore les Adrian Peterson a désormais emprunter les extérieurs pour effectuer leurs courses.


Offensive Tackle Demetrius Bell


Voila un nom peu connu du grand public, mais terriblement efficace. Le fils naturel de l'ancien Basketteur All Star NBA Karl Malone a 27 ans et son 1m96 pour 139 Kg ont fait partis depuis 4 ans de l'excellente OLine des Buffalo Bills qui ne concéda seulement que 23 sacks à leurs adversaires cette saison (meilleure stat NFL 2011...). Rapide et très mobile, il pourrait former avec Jordan Gross l'un des meilleurs duo de OT de la ligue afin de protéger au mieux la santé de Cam Newton. Jeff Otah blessé la plupart du temps, Byron Bell prometteur mais encore un peu trop indiscipliné, ce Tackle apporterait une autre dimension à la OLine des Panthers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire