vendredi 10 février 2012

Draft NFL 2012: Alameda Ta'amu - NT/DT - Washington

Fiche réalisée par SemperFidelis


Présentation

Alameda Ta'amu (Sénior)

# 74 - DT/NT - Washington University

Taille: 1m91
Poids: 150 Kg

Né le 23 Aout 1990 à Kent, WA.

Statistiques

Stats 2011: 13 matchs pour 30 tackles dont 7 pour pertes, 3,5 sacks.
Stats à Washington: 109 tackles dont 16,5 pour pertes, 7,5 sacks.

Analyse:

Attention, voici le colosse de cette cuvée 2012. Avec son 1m91, ses 150 Kg et son nom qui sent bon les Iles Samoa ou Tonga, le mammouth Ta'amu pourrait tout écraser sur son passage. Véritable "Space Eater" comme aiment à les appeler les Head Coachs NFL, Alameda Ta'amu est le prototype même du Nose Tackle 34 que les Franchises NFL ont tant de mal à trouver. Grosse force de la nature, il impose son physique au milieu de la ligne et deux voire trois OL adverses sont parfois nécessaire pour contenir son incroyable Bull Rush. Ta'amu possède une incroyable force et une réelle dureté qui lui permette de faire le sale travail dans les tranchées. Pour un joueur de son gabarit, il se déplace correctement dans les espaces serrés et il peut rediriger sa course dans l'une ou l'autre direction pour suivre le RB. Friand du contact, ses hits peuvent être dévastateurs sur un Running Game adverse.

Bien qu'il aura besoin de nombreux affinages dans son jeu de Pass-Rush, il rappelle déjà aux scouts NFL le NT des Ravens de Baltimore Haloti Ngata.

Son surpoids n'entache pas son endurance et son gros moteur qui sont au-dessus de la moyenne. Pour améliorer son jeu au niveau suivant, il devra travailler sa technique afin d'essayer également d'éviter les bloqueurs au lieu de systématiquement leur rentrer dedans. Tout comme Stephen Paea l'an dernier, Ta'amu recevra une tonne d'attention des équipes évoluant en 34, systéme ou il est assez dur de trouver des joueurs répondant aux qualités requises pour ce type de Défense. Son Combine pourrait faire grimper sa côte en flèche.

Mock Draft:

Alameda Ta'amu pourrait être sélectionné en fin de premier tour par une équipe comme les Steelers ou le vétéran Casey Hampton (34 ans) se fait vieux. A moins que les Texans ou les Patriots ne tentent également de le placer dans leur D-Line.

Vidéo:

Vidéo des meilleurs DT, car pas de vidéos seul de Ta'amu disponible. 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire