mercredi 15 février 2012

Draft NFL 2012: Fletcher Cox - DT - Mississippi State

Fiche réalisée par SemperFidelis


Présentation:

Fletcher Cox (Junior)

# 94 - DT University of Mississippi State

Taille: 1m95
Poids: 133 Kg

Né le 13 Décembre 1990 à Yazoo City, Mississippi

Statistiques:

Stats 2011: 12 matchs pour 56 tackles dont 14,5 pour pertes, 5 sacks et 1 FF.

Stats à Mississippi State: 114 tackles dont 23,5 pour pertes, 7,5 sacks et 4 Kick bloqués.

Analyse:

Expérimenté, Fletcher Cox a très vite intégré la rotation de la D-Line des Bulldogs dès son année Freshman ou il cumula 29 tackles dont 3,5 pour perte. Un peu léger à l'époque 124 Kg, Cox gagna pas loin de 10 Kg pour devenir l'un des starters indiscutable de la Défense de Coach Dan Mullen. Excellent athlète, sa progression fut fulgurante en 2011 avec 56 tackles dont 14,5 furent pour des pertes et ce malgré une suspension pour le premier match suivit de quelques matchs assez difficiles pour lui en début de saison. Possédant une bonne combinaison entre sa vitesse et sa capacité à réaliser de gros jeux, comme en témoignent ses 4 Field Goals bloqués pour les Bulldogs et un Fumble remonté sur 52 yards cette année, il est également doté d'une grande puissance qui lui permet de bien maitriser les OL adverses.

Néanmoins, Cox devra assurément gagner encore un peu en poids pour pouvoir prétendre à un poste de DT au niveau supérieur. Joueur très travailleur et donnant le meilleur de lui même lors de chaque match, il a toujours fait parler de lui en bien et il parait être un coéquipier modèle dans le vestiaire. Pas encore officiellement déclaré pour la Draft, même s'il a fait part de son envie de se lancer dès cette année, beaucoup lui prédisent une sélection assurée au premier tour 2013 s'il retournait sur le campus de Starkville pour sa saison senior.

Mock Draft:

La encore, le combine d'Indianapolis nous en apprendra un peu plus sur la capacité de Fletcher Cox à intégrer la NFL cette année. Léger pour batailler face aux massifs OL NFL, il devra gagner quelques kilos supplémentaire pour devenir un DT dominant. Talentueux et travailleur, il pourra prétendre au second tour de cté prochaine Draft 2012.
Vidéo:
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire