dimanche 19 février 2012

Draft NFL 2012: Mohamed Sanu - WR - Rutgers

Fiche réalisée par Riggins



Présentation:

Mohamed Sanu - Wide Receiver #6 - Junior

Université: Rutgers

Taille: 1m88
Poids: 99Kg

Né le 22 Aout 1989 à New Brunswick, New Jersey

Statistiques:

Stats à la réception
Année Réceptions Yds Moyenne Longue TD
2011 115 1206 10.5 32 7
2010 44 418 9.5 29 2
2009 51 639 12.5 62 3

+ 125 courses pour 653 yards et 9 TDs et 8 passes complétées sur 18 pour 207 yards et 4 TDs

Analyse:

Mohamed Sanu a décidé de ne pas rester une saison de plus avec Rutgers, et se présente donc à la Draft NFL 2012. La raison? Le joueur sort d'une saison énorme. Sa carrière NCAA est tout autant superbe.

Alors quelles sont ses forces et faiblesses?



Forces:

Avec son mètres 88 et ses 99 Kg, Sanu possède un physique correct pour le poste de WR en NFL. Cependant s'il veut vraiment devenir un franchise WR, il devra peut être prendre quelques Kg supplémentaire. Pourquoi "peut être"?

Car il semblerait que son poids et taille actuels soit largement suffisant. Satu a démontré durant sa carrière NCAA, qu'il avait pas peur du contact, délivrant même de monstrueux bloc lorsqu'un coéquipier à la balle.

Il possède également des mains assez impressionnante, ne droppant que très peu de ballons. Une fois qu'il a catché la balle, il dégage une puissance au niveau de ses jambes permettant d'échapper aux plaquages et de gagner des extra yards. Cette puissance des jambes lui permet d'effecteur des mouvements d'esquives qui peuvent faire mal.

Sanu est également un joueur qui respecte parfaitement son tracé. Une fois le ballon arrivant vers lui, grâce à sa détente vertical, il domine souvent son vis à vis.

De plus, il a l’expérience d'avoir fais des courses en NCAA (125 courses pour 653 yards et 9 TDs). Et il a également lancé (8/18 pour 207 yards et 4 TDs). Ce qui n'est pas négligeable, car des équipes font de plus en plus courir des WRs.

Pour terminer, les scouts NFL vont apprecier ce point fort. Sanu est un joueur énormément apprécier par tout le monde et les coachs NCAA n'en disent que du bien. Bref, les coachs NFL auront plaisir de le coacher.

Faiblesses:

Je ne vois que 2 points faibles pour Sanu.

Avec son temps de 4.5 au 40 yards, on peut dire que Sanu manque légèrement de vitesse. Cela se ressent beaucoup plus sur les course en ligne droite. Car comme dit dans ses forces, il est très difficile a être plaqué quand il fait ses mouvements d'esquives.

Il a eu une seule énorme saison en tant que WR, donc Sanu va devoir continuer à travailler dur comme il l'a fait durant sa saison junior pour prouver qu'a 23 ans il peut devenir une véritable arme pour l'équipe NFL qui le draftera.

Mock Draft:

Sanu sera probablement choisis en fin de 1er tour/début 2ème tour. Quelle équipe pour Sanu? En fin de 1er tour, l'équipe la plus probable est les San Francisco 49ers, éventuellement les Houston Texans au 1er tour pour trouver un complément à Andre Johnson.

Sinon au 2ème tour, des équipes comme les St Louis Rams, Cleveland Browns, Jacksonville Jaguars, Minnesota Vikings pourrait être intéressées par son profil. Mais il est très difficile de voir où un joueur avec autant de qualités peut partir.

Vidéo:

1 commentaire: