vendredi 3 février 2012

Draft NFL 2012: Nick Perry - DE/LB - USC

Fiche réalisée par Bartholomeo


Présentation:

Nick Perry, Junior

Defensive End/Outside Linebacker #8, Southern California

Taille : 6'3 ft (1m91)
Poids : 250 lb (113 kg)

Né le 12 avril 1990 à Detroit, Michigan 

Statistiques:

Stats Defensives
Année Total Seul Aidé PD Sack FF INT YDS TD
2011 54 31 23 3 9.5 3 0 0 0
2010 25 15 10 3 4.0 2 0 0 0
2009 25 17 8 0 9.0 0 0 0 0

+ 30.5 plaquages pour pertes en carrière à USC.

Analyse:

Lorsqu'il a été recruté par USC, Nick Perry était considéré comme le second meilleur defensive end du pays. Pour cette draft, beaucoup le considèrent encore comme le second meilleur joueur à son poste (derrière Quinton Coples, UNC). Mais il est peut être bien le meilleur pass rusher disponible pour les équipes avec une défense 3-4. Trop léger pour être utilisé comme DE dans une défense 4-3, Perry devrait trouver son utilité comme outside linebacker dans une formation défensive à quatre linebackers. Athlétique, vif et rapide pour contourner la pocket ou son lineman, il a le potentiel pour devenir un pass rusher d'exception pour peu qu'on lui laisse le temps de se former dans le moule NFL, c'est-à-dire avec quelques kilos en plus. Il possède déjà l'agressivité et les qualités athlétiques.

Nommé Freshman All-American en 2009, Nick Perry réalisait l'exploit d'enregistrer neuf sacks tout en manquant cinq rencontres pour blessure. Diminué en 2010, il est quand même une menace de premier ordre face aux quarterbacks d'élite de Pac-10. Il revient en 2011 avec l'objectif d'atteindre quinze sacks mais il n'atteint pas son but malgré une excellente saison où il s'impose comme un danger permanent du côté faible des QB adverses. Perry termine premier au nombre de sacks (9.5) en Pac-12.

Bonne combinaison de force et de vitesse, il aura peut être des difficultés à se défaire des blocks adverses en NFL et c'est pourquoi il sera très attendu au Scouting Combine, en particulier au bench press, pour évaluer la force de ses membres supérieurs. Pour la première fois de sa carrière universitaire, Nick Perry a connu une saison sans blessures en 2011, ce qui devrait rassurer les scouts. S'il est avant tout décrit comme un féroce pass rusher, il peut également jouer en couverture et dans les espaces comme il l'a prouvé à USC, confortant ainsi l'idée qu'il devrait être utilisé comme OLB.

Mock Draft:

Son potentiel et le manque de pass rushers pour la draft 2012 le prédestinent à être choisi au premier tour. Seattle, par l'intermédiaire de Pete Carroll (ancien coach d'USC et de Nick Perry) pourrait être intéressé mais ce serait une hérésie si les Seahawks effectuaient un reach deux années consécutives, surtout que celui de l'an passé n'a pas vraiment été concluant. Les Jets, les Chargers, les Bears, les Texans et les Packers pourraient aussi se laisser tenter par Perry.

Vidéo
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire