samedi 4 février 2012

Draft NFL 2012: Riley Reiff - OT - Iowa

Fiche réalisée par Verchain


Présentation: 

Riley Reiff, OT, Iowa Hawkeyes. 
Redshirt Junior, #77
Taille: 1m98
Poids: 136 kilos

Né dans le Dakota du Sud le 1er décembre 1988, Riley Reiff joue pour l'un des lycées de sa ville natale de Parkston avant d'être recruté par les Hawkeyes.

D'abord tight end, puis tackle défensif avant d'être reconverti lineman offensif, il est redshirt pour sa première année d'éligibilité à Iowa.
Lors de sa première saison en 2009, il débute 11 des treize matchs de la fac, alternant entre les postes de tackle droit, de tackle gauche et de garde gauche. 

Il dispute ensuite l'intégralité des rencontres des Hawkeyes, et est élu dans la deuxième équipe de la BigTen en 2011, et dans la première équipe en 2011, au poste de tackle gauche.  

Analyse:


Reiff n'est pas encore un produit fini, comme l'était par exemple Nate Solder la saison passée. Du fait, il peut être envisagé aussi bien à l'extérieur d'une ligne offensive pro comme à l'intérieur. Cependant, il a déjà 23 ans, ce qui peut être vu comme un peu âgé pour un garçon qui a besoin de peaufiner son physique et sa technique. Il est cependant issu d'une fac connue pour la formation de linemen offensifs (avec par exemple Brian Bulaga ou Robert Gallery).

De  bonnes qualités de protection de passe, premier pas rapide et prise de position éclair. Il manque de puissance, ce qui l'exposera au bull rush adverse. Il possède une puissance naturelle et une capacité à aller chercher l'adversaire qui l'aidera dans sa carrière pro, permettant de supposer qu'il ferait un bon tackle droit, poste auquel il a parfois joué chez les Hawkeyes.

Reiff sait compenser et se rétablir quand il est déstabilisé par un mouvement en puissance du défenseur adverse. Sur les rushes en vitesse, il sait s'opposer en faisant 'miroir' aux mouvements du défenseur dont il a la charge et s'ajuster s'il n'est pas déstabilisé sur le premier pas. Il peut cependant travailler encore sa technique de mains, et n'a pas non plus les bras les plus longs du groupe de linemen offensifs à se présenter cette saison. 

Mock Draft:

Derrière Matt Kalil de USC, Riley Reiff semble être le deuxième meilleur tackle offensif du groupe de cette année. En fonction des besoins des uns et des autres, il devrait sortir dans les 15 premiers choix, avec des Dolphins qui n'ont pas résolu cette saison leurs problèmes au poste de tackle offensif droit comme une belle destination possible, où il pourrait même, après une année ou deux de travail, remplacer un Jake Long qui a la fâcheuse tendance à se blesser en cours de saison malgré son physique de bûcheron. S'il passe Miami, les usual suspects seront de sortie, avec notamment les Jets très handicapés cette saison par le niveau de jeu à droite de leur ligne offensive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire