mardi 7 février 2012

Et si c'était Michael Brockers?


Les Mocks Draft se succèdent un peu partout sur la toile et un joueur semble désormais se détacher de plus en plus pour être sélectionné, selon les Fans et les Analystes, par les Carolina Panthers à un poste ou la saison 2011 aura marqué une véritable carence d'un réel joueur d'impact, le poste crucial de Défensive-Tackle.
Malgré une bonne saison rookie de Sione Fua et, à un degrés moindre, de Terrell McClain, les Panthers ont subi toute la saison le jeu au sol de leurs adversaires, concédant près de 131 yards par match et lâchant de précieux yards très souvent au cœur de leur Défense, en plein milieu de leur D-Line.
Les profils sont nombreux cette année au poste de DT, mais le talent d'un joueur en fait désormais l'un des favoris si les Panthers se décidaient à choisir un joueur défensif en avril prochain.


Issu de la très prestigieuse université de LSU et de son excellente Défense, le DT Michael Brockers n'est que sophomore (joueur de seconde année universitaire) mais tous s'attendent à le voir se déclarer éligible pour la prochaine Draft NFL tant son talent fait désormais de lui un plus que probable premier tour. Grand, 1m98, solide, 139 Kg, très mobile et rapide, 4,95 au 40 yards, possédant une excellente technique de pieds et de mains pour son jeune age, 21 ans, il fut l'un des seuls défenseurs à se démarquer durant la débâcle subie par LSU en finale universitaire face à Alabama grâce à ses 7 tackles et une présence quasi permanente sur la O-Line du Crimson Tide.
Avec 54 tackles, dont 10 pour perte et 2 sacks en 2011, il a démontré tout au long de l'année qu'il pouvait devenir un joueur plus que dominant contre la course en NCAA et plus tard en NFL.
Classé comme le 1er DT pour la classe de 2014, il a déclaré au début du mois de Janvier vouloir se présenter dès cette année à la Draft et ainsi faire un trait sur ses deux dernières saisons universitaires.
Certains analystes n'hésites plus à considérer Michael Brockers comme l'un des 3 joueurs les plus doué et les plus talentueux de cette cuvée 2012, parlant désormais de lui comme d'un diamant à l'état brut qui pourrait faire des ravages chez les Pros s'il est bien Coaché.




1 commentaire:

  1. oh l'autre! il ose mettre son cachet fuca en avant de mon macclain, heureusement que sur the huddle ils pensent l'inverse.
    Nice try semp. :p
    Tu verras la lumière la saison prochaine.

    RépondreSupprimer