vendredi 24 février 2012

Le Chrono d'Alshon Jeffery sera très attendu...


D'une façon ou une autre, le Wide Receiver vedette de l'université de South Carolina Alshon Jeffery en saura beaucoup plus à propos de son statut lors de cette Draft suite au chrono qu'il réalisera lors du Combine qui débute cette semaine à Indianapolis.
Le temps de 4,5 secondes au 40 verges prédit au WR des Gamecocks pourrait, suivant certains analystes de premier plan, en effet plus se situer aux alentours des 4,6 secondes, ce qui pourrait alors causer de sérieux problèmes au jeune joueur.
Alshon Jeffery, 1m93 dispose d'un grand profil, de très bonnes mains, d'une bonne capacité à catcher les balles hautes, mais peut-être également d'un appétit un tantinet trop copieux.
Cette saison, Jeffery a été listé à 103 Kg, mais de nombreux bruits indiquent qu'il serait en fait plus proche des 107 ou 108 Kg sur la balance, ce qui pourrait fortement nuire à sa vitesse lors de ce combine ou chaque aspect de chaque prospects est étudié à la loupe..
Dans quelle forme Jeffery se présentera et à quelle vitesse il pourra courir son 40 yards sera l'un des sujets les plus attendus à Indianapolis cette semaine.
"Je ne sais pas vraiment à quel poids il a effectivement joué ou pas cette saison" a déclaré Mike Mayock de NFL Network. "Je sais qu'il y a eu toutes ces rumeurs sur le fait qu'il aurait pris pas mal de poids. Je ne m'inquiète pas vraiment de combien il pèse. Si il est intelligent et que son agent est intelligent, il va se présenter à ce combine à 100 Kg, dans la meilleure forme de sa vie, prêt à exécuter un excellent 40 yards dash".
Alshon Jeffery avait connu une saison extraordinaire en 2010, captant 88 passes pour 1517 yards et 9 TDs. Mais sa production a chuté l'an dernier après que le QB starter des Gamecocks Stephen Garcia fut renvoyé de l'équipe.
Cette saison, il a terminé avec 49 catchs pour 762 yards et 8 TDs. Mais Mike Mayock indique que le manque d'un bon QB à South Carolina ne fut pas le seul problème de Jeffery en 2011.
"Alshon Jeffery ne se démarque pas beaucoup. Il luttes gràce à ses très bonnes qualités athlétiques pour prendre le dessus sur les Cornerbacks adverses. Même chose avec (le WR de Rutgers) Mohamed Sanu. Donc, ces gars vont avoir pas mal de choses à prouver" a déclaré Mayock.
"Il a besoin pour faire grimper sa côte, de courir ce 40 yards aux alentours des 4.5s. Le pire scénario pour lui, vous voyez, ce serait de faire plus que ce temps. A 4.6 sec il va y avoir un problème."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire