mercredi 15 février 2012

Les Panthers face au cas Jimmy Clausen...


Les Carolina Panthers possèdent actuellement trois Quarterbacks dans leur roster pour seulement deux places en tenue lors des matchs de saison régulière. Cette saison, le phénomène Cam Newton ayant tout balayé sur son passage, au grand bonheur des Fans des Panths, la participation du QB2 Derek Anderson fut des quasi moindre tandis que celle du QB3 Jimmy Clausen, laissé inactif lors des 16 matchs en 2011, fut elle inexistante.
Il est à noter l’attitude et le comportement exemplaire du jeune QB qui fut drafté en 2010 au second tour et qui, le temps d'une saison avait semblé être la solution à long terme au poste de stratège pour les Panthers. A aucun moment l'ancien de Notre Dame ne s'est plaint de son statut et son comportement professionnel envers la nouvelle star des Panthers fut le meilleur des soutient.
Cependant, cette inter-saison risque d’être plus que déterminante pour l'avenir de la Franchise de Caroline du Nord, tant les besoins se font pressant à certains postes et tant les attentes suscitées par l'incroyable saison de Cameron Newton placent désormais la barre un peu plus haut pour le staff.
Le Salary Cap NFL en 2011 était de 120 375 000 $ et celui de 2012 devrait tourner entre121 et 125 000 000 $, les Carolina Panthers se situant actuellement à 129 962 768 $, les coupes devront donc être effectué avant le début de la saison et cela pourrait commencer par Jimmy Clausen.
En effet, le jeune QB doit toucher un bonus de 923000 $ cette année s'il fait toujours parti du roster des Panths le 27 mars prochain. Le cut d'un joueur qui n'a pas foulé les pelouses en 2011 permettrait donc au staff d'économiser près d'un million de $ dans le cap, alors que d'autre cibles plus que prioritaires (Jeremy Shockey, Antwan Applewhite, Jordan Senn...) arrivent quand à elles en fin de contrats prochainement.
Nul doute que l'ancien joueur de Notre Dame, considéré depuis le lycée comme un talentueux Quarterback capable de s'imposer chez les pros, retrouvera une opportunité de tenter sa chance comme doublure ou peut être même plus, mais cela devrait certainement se faire désormais ailleurs qu'en Caroline du Nord.


1 commentaire:

  1. c'est plus qu'une question de temps pour clausen, bye bye je l'aimais bien :)

    RépondreSupprimer