dimanche 25 mars 2012

A la recherche de la perle rare: Bryan Anger P # 19 California By Chris.


Bryan Anger

1m95 et 94kgs


Après le combine d'Indianapolis et les pro days en cours, comme beaucoup de fans des Carolina Panthers, je cherche quelques-uns des joueurs pouvant attirer le radar de la franchise basée à Charlotte et pouvant être choisi lors des derniers tours de la prochaine draft.


Avec Jason Baker coupé il y a une semaine, il semble que les Panthers pourraient désormais se tourner vers la sélection d'un punter en avril prochain. Le plus haut punter drafté ses dix dernières années fut Nick Harris avec un quatrième tour en provenance également de California en 2001. Plus de 10 ans plus tard, un autre punter fait parler de lui aux Golden Bears et il serait incensé pour les Panthers de ne pas investir un de leur tour de draft sur Bryan Anger.
D'une part un rookie punter ne couterait pas cher, mais surtout la classe 2012 chez les punter fait partie des meilleurs de ces 10 dernières années avec 4 punters qui pourraient être repéché lors de la prochaine draft, et le numéro un sera sans doute Bryan Anger. 


Avec 44.3 yards de moyenne par punt en 2011, Anger a réalisé 18 punts de plus de 50 yards cette saison et 19 à l'intérieur des 20 yards adverses. Anger dispose d'une longue jambe forte et précise qui rappel le punter actuel des Raiders Shane Lechler ce qui a permis à Anger d'être élu meilleur punter au cours des trois dernières saisons en NCAA toutes conférences confondues.




Comme je le disais d'autres punters seront également choisi lors de cette draft, et si investir un 4e ou 5e tour sur Anger peut-être considéré trop élevé pour les Panthers, ils pourront toujours se tourner vers d'autres punter plein d'espoirs:


- Shawn Powell de Florida State


Powell a terminé premier du pays en terme de yards par punt avec 47. Powell sera au mieux appelé au 6ème tour.


- Kyle Martens de Rice 


Martens a réalisé une moyenne de 43.6 yards par punt et il a punté à plus de 60 yards quatre fois lors de la saison 2011. Il a également au moins réalisé un punt de plus de 50 yards dans 10 de ses 12 matchs. A cela s'ajoute également 20 punts dans les 20 yards, et pourtant Martens risque de ne pas être appelé avec le 7ème tour.


- Drew Butler de Georgia 


Butler a terminé sa saison 2011 avec une moyenne de 44.2 yards, il aura réalisé dans cette même saison 18 punts de plus de 50 yards et 21 à l'intérieur des 20 yards adverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire