jeudi 29 mars 2012

A la recherche de la perle rare: : Charles Brown CB # 12 North Carolina By Chris.


Charles Brown


1m80 et 95kgs


Après le combine d'Indianapolis et les pro days en cours, comme beaucoup de fans des Carolina Panthers, je cherche quelques-uns des joueurs pouvant attirer le radar de la franchise basée à Charlotte et pouvant être choisi lors des derniers tours de la prochaine draft.

Charles Brown est un athlète naturellement doué au poste de cornerback à l'Université de North Carolina. Lors du pro day des Tar Heels, Brown a été mesuré à 1m80 "et 95 Kg. Il possède un profil de cornerback un peu plus costaud que la moyenne et il en fait son avantage. Brown est un joueur confiant et il estime qu'il peut jouer avec les meilleurs d'entre eux.


Charles Brown a toujours été un enfant plus musclé que la moyenne et à sa sortie du lycée il pointait déjà à 88 kilos, pour lui ce fut clairement un avantage car il affrontait le plus souvent des joueurs plus maigres que lui et beaucoup moins physiques, ce qui l'encouragea tout au long de sa carrière à ne pas avoir peut du contact afin d'infliger de gros chocs. Brown pense que son avenir en NFL serait plutôt en tant que joueur nickelback s'occupant du slot receveur dans le trafic car il pourrait être battu par des receveurs plus grand que lui, le gabarit de Brown lui permet de jouer sur les "Big Guys". Il est un joueur qui joue sans peur et qui reste très dur au mal. 


Dans le style Charles Brown se rapprocherait plus de Charles Woodson le cornerback des Packers de Green Bay, Brown aimerait être connu comme lui un jour afin de faire des ravages à l'attaque adverse.
Joueur qui aime vraiment le football, il aime le jeux et apprécie la possibilité de jouer à son sport favoris, le football qu'il a travailler toute sa vie pour aller le plus loin possible. 
Il a déclaré récemment "vous allez obtenir un gars qui n'aura peur de rien et un gars qui va être là en compétition à cent pour cent, peu importe qui sera l'adversaire." 
Charles Brwon est confiant en ses possibilités et il aura beaucoup a prouver afin de se faire une place en NFL. C'est un travailleur acharné et un gars qui est physiquement capable de démontrer de très bonnes choses chez les professionnels. Il ne me semble pas être que le genre de gars qui seront submergés par le fait de se retrouver dans un roster NFL ou sur le terrain en match de saison régulière.


Statistiques aux Tar Heels:


Year Team G Int Yds TDs

2007 UNC  12 2 101 1
2008 UNC  10 1 1 0
2009 UNC  13 3 91 0
2011 UNC  12 2 0 0

Career 47 8 193 1

Voila le genre de gros hits dont je vous parlais:



2 commentaires:

  1. jolie coup d'oeil ! je l'avais repéré deja il y a quelques temps, c'est un bon CB pas flashy ou grande gueule mais tres solide ! en plus il vient de north carolina et lors de la dernière draft il y avait personne de caroline.. autant dire que cette année on va y avoir droit ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi quand on prend des gars venant de Caroline du Nord ou du Sud.

    RépondreSupprimer