vendredi 30 mars 2012

A la recherche de la perle rare: Chris Givens WR # 2 Wake Forest By Chris


Chris Givens

22ans

1m83 et 88 Kg


Après le combine d'Indianapolis et les pro days en cours, comme beaucoup de fans des Carolina Panthers, je cherche quelques-uns des joueurs pouvant attirer le radar de la franchise basée à Charlotte et pouvant être choisi lors des derniers tours de la prochaine draft.

Chris Givens a réalisé un bon combine qui s'ajoute à une très bonne saison au sein du porgramme de Wake Forest basé en Caroline du Nord.

2012 NFL Combine Results

40-Yard Dash 4.41
Bench press 19
Vertical jump 33.5
Broad jump 9'10
Three-cone drill 6.97
20-yard shuttle 4.23


Le natif de Wylie au Texas mesure 1m83, ce qui peut paraitre juste pour réussir en NFL de nos jours, a surtout réalisé ses grosses performances grâce à sa vitesse avec laquelle il a généralement été mesuré en dessous des 4.50 secondes au 40 yards pour un temps officiel de 4.41 à Indianapolis lors du combine. Mais limiter Chris Givens a sa seule vitesse ne serait pas lui rendre justice car il est incroyablement sournois et il sait parfaitement chercher les endroits ouvert sur le terrain pour échapper au marquage des défenseurs. 


Chris Givens n'a pas fini sa saison senior de la meilleure des façons avec 1 seul TD lors de ses sept derniers matchs dont le Music City Bowl perdu face à Mississippi State, mais quelle carrière il aura eu à Wake Forest. Le receveur a de suite été productif à Winston-Salem en Caroline du Nord avec pour sa saison freshman 45 catchs, 629 yards et 8 touchdowns rien que ça. Au cours de ses 3 saisons sous le maillot des Demon Deacons, Givens aura attrapé 163 ballons pour 2473 yards et 21 touchddowns. Dans chacune de ses trois saisons il gagna au minimum une moyenne de 14 yards par réception. Givens fut nommé dans la première équipe All-ACC 2011 et il décida de faire parler ses talents de receveur au prochain niveau.


Pour conclure, Givens est une menace dans la profondeur du terrain et peut mettre très rapidement le defensive back sur les talons en quelques pas tout en accélérant de façon très contrôlée, grâce nottament à des mouvements explosifs. Il s'adapte bien aux balles qui lui sont envoyées qu'elles soient devant ou derrière lui et il peut faire toute les prises nécéssaires. En outre Givens a un excellent jeu de jambes qui lui permet à toute vitesse de changer de direction. Cependant le receveur de Wake Forest peut vite être bloqué si un défenseur explosif vient le presser. En effet, Givens est un joueur dur mais loin d'être physique. Givens fourni peu d'effort sur le jeu de course où il est utile seulement pour emmener son homme au large.

Ses qualités physiques et ses mouvements lors de ses tracés rappellent le receveur des Eagles Jeremy Maclin. Il a les capacités pour être choisi par une franchise NFL en fin de troisème ou en début de quatrième tour et il peut être un receveur productif et être une option numéro 2 imédiate en NFL.


Statistiques

Rushing

2009: 15 attempts 98 yards
2010: 16 attempts 63 yards
2011: 14 attempts 77 yards

Receiving

2009: 45 réceptions 629 yards 8TD
2010: 35 réceptions 514 yards 4TD
2011: 83 réceptions 1330 yards 9TD


Vidéo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire