mercredi 7 mars 2012

A la recherche de la perle rare: Coryell Judie CB #5 Texas A&M. By Chris


Corryell Judie

25 ans

1m80 et 86 Kg

Après le combine d'Indianapolis et comme pas mal de fans des Carolina Panthers, je cherche quelques-uns des joueurs pouvant être dans le radar de la franchise basée à Charlotte pouvant être choisi lors des derniers tours de la prochaine draft.

Avant de devenir un Aggie de Texas A&M, Coryell Judie fut sélectionné comme All-American en tant que cornerback au Fort Scott Community College en Junior College. Très prometteur à son arrivée sur le campus de TA&M les choses se sont par la suite compliquées dès son année junior suite à une luxation de l'épaule qui le força à une saison red-shirt. L'année suivante il fut finalement en mesure de saisir sa chance afin de démontrer tout son potentiel en étant choisi dans la seconde équipe du All Big-12. Il suffit de regarder ses stats en 2010 et vous comprendrez pourquoi il mérite un tel honneur. Auteur d'une saison excellente au poste de cornerback, il termina également 7ème meilleur returner de tout le pays.


Malheureusement les blessures reviennent à nouveau et une blessure à la cuisse l'handicape en grande partie lors de sa de sa saison senior ou il ne prit part qu'a seulement sept matchs. Malgré le fait qu'il possède le rare profil d'un shut-down corner, Judie sera probablement choisi dans les derniers tours de la prochaine Draft et cela n'est pas une surprise lorsqu'on connait son passif en matière de blessure, mais ne vous méprenez pas, ce gars à un énorme talent

STATISTISTIQUES

Cornerback
2010: 13 matchs, 57 tackles dont 2 pour pertes, 4 interceptions et 4 passes déviées.
2011: 7 matchs, 22 tackles dont 1 pour perte, 1 sack, 5 passes déviées et 1 fumble forcé.

Kick Returner
2010: 20 PR pour 605 yds, 30.25 yds en moyenne et 2 TD.
2011: 8 PR pour 201 yds, 25.13 yds en moyenne.


Pour conclure cet article, oui Judie est un potentiel shut-down cornerback mais ses deux grosses blessures lors de sa carrière universitaire risque de refroidir bon nombre de franchise. Malgré cela et en plus de son gros potentiel au poste de returner, il devrai partir entre le 4ème et 6ème tour. Les Panthers étant à la recherche de solutions efficaces sur les KR, ou Armanti Edwards (qui termina dernier en terme de yards gagnés sur les punt return) n'est toujours pas arrivé à convaincre cette saison, le Staff pourrait apprécier sa double utilité sur le terrain. A cela s'ajoute une éthique de travail qui ne fut jamais remise en question, Corryell Judie étant décrit selon ESPN Insider comme une personne calme, mature et qui possède le gout du travail dur. Leader sur le field et dans le vestiaire, il est également très respecté par ses coéquipiers et ses entraineurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire