lundi 26 mars 2012

A la recherche de la perle rare: Rokevious Watkins G # 73 South Carolina By Chris.


Rokevious Watkins

1m95 et 154 Kg


Après le combine d'Indianapolis et les pro days en cours, comme beaucoup de fans des Carolina Panthers, je cherche quelques-uns des joueurs pouvant attirer le radar de la franchise basée à Charlotte et pouvant être choisi lors des derniers tours de la prochaine draft.


L'ancien Gamecock Travell Wharton a été libéré après huit saisons passé au sein des Panthers. Pour palier à cela les Cats ont décidé de resigner le vétéran Geoff Hangartner et de signer l'ancien Colt d'Indianapolis Mike Pollak. Mais les Panthers pourrait également se tourner vers la draft afin de compléter leur depth chart en sélectionnant un autre guard avec un de leur dernier tour.


Et il pourrait s'agir de Rokevious Watkins de l'université de South Carolina qui peut également jouer au poste de tackle si besoin. Watkins n'a pas été très impressionnant lors du combine en Février dernier avec un temps de 5,38 au 40 yards, mais le Combine NFL n'est pas vraiment le meilleur endroit pour les linemans offensifs afin de montrer qu'ils sont apte à jouer en NFL.


Watkins a en effet joué 2 matchs au poste de Guard droit en 2010 puis les 12 autres en tant que Guard gauche. En 2011 il fut de nouveau replacé en tant que Guard droit avant d'être muté au poste de Tackle droit au cours de saison. Lors de ses deux saisons Watkins n'a pas raté un seul match, jouant au total 28 rencontres.


L'an dernier Watkins a réalisé une très bonne saison en ce qui concerne les blocks pour le running game des Gamecocks en permettant au running back vedette Marcus Lattimore de bien avancer avant que le coureur ne mette fin à sa saison prématurément suite à une blessure. Les Gamecocks possédaient une ligne intérieur pour la course vraiment très puissante et performante où Watkins ouvrait la voie. Il est nettement meilleur en tant que bloqueur pour la course que pour la passe, ce qui nous amène rapidement à le comparer à Wharton issue de la même université et avec les même qualités et défauts.


Si Watkins perd un peu de poids et qu'il acquiert un peu plus de vitesse pour la NFL il pourrait avoir un rôle à jouer dans la rotation d'une équipe, sans quoi il luttera avec les pass rushers à cause d'un manque de vitesse sur son premier pas. Watkins a également cumulé trop de pénalité et magré ses excellentes qualités, ses défauts feront de lui un prospect de fin de draft et au mieux un 5ème tour mais il ne serait pas étonnant de le voir partir seulement au 7ème tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire