lundi 12 mars 2012

A la recherche de la perle rare: Ron Brooks CB #13 LSU By Chris

Ron Brooks


22 ans

1m82 et 85 Kg

Après le combine d'Indianapolis et comme beaucoup de fans des Carolina Panthers, je recherche quelques-uns des joueurs pouvant attirer le radar de la franchise basée à Charlotte et pouvant être choisi lors des derniers tours de la prochaine draft.

Avez-vous déjà été dans une situation où vous avez été totalement éclipsé par une autre personne ? Vous vous souvenez toujours du gosse à l'école qui semblait toujours avoir les meilleurs notes tout en jouant du violon et où tout les regards étaient tournés vers lui. Cela peut également être une expérience intéressante afin de nous mettre au défi...


Ron Brooks est un cornerback très talentueux, très rapide (4,37 au combine, meilleur temps chez les DB's...) et pas seulement en ligne droite, il possède toute les facettes de la vitesse que l'on pourrait imaginer, explosif, rapide, et surtout extrêmement agile lors de ses déplacement latéral. Ron Brooks a été largement négligé dans les deux dernières saisons et ce à cause de 3 super méga-stars qui partageaient avec lui la Secondary des Tigers de LSU. 
En effet après avoir joué aux cotés de Patrick Peterson, Morris Claiborne et Tyrann Mathieu durant la totalité de sa carrière à LSU, ses stats et son très gros potentiel furent éclipsé et sous-estimé par les 3 superstars du campus de Louisiane. Le jeu de Brooks s'est considérablement amélioré à leur coté et il pourrait très bien faire aussi bien qu'eux au niveau supérieur. Pour preuve, les statistiques de Ron ne peuvent pas être ignorées. Si vous ne me croyez pas,  jetez un coup d'œil à la comparaison des 4 meilleurs cornerback de LSU au cours de ces trois dernières années.


Patrick Peterson:
 
2009: 2 intercetpions, 1 TD, 13 passes défendues
2010: 4 interceptions, 1.5 plaquages pour perte, 6 passes défendues

Morris Claiborne:
 
2010: 5 interceptions, 1 plaquage pour perte, 6 passes défendues, 1 QB Hurrie
2011: 6 interceptions, 1TD, 1 plaquage pour perte, 6 passes défendues, 1 QB Hurrie

Tyrann Mathieu:

2010: 2 interceptions, 8,5 plaquages pour perte, 7 passes défendues et 4,5 sacks.
2011: 2 interceptions, 7,5 plaquages pour perte, 9 passes défendues et 1,5 sacks.

Ron Brooks:
 
2010: 1 interception, 1TD, 1 sack, 6 plaquages pour perte, 1 fumble forcé, 3 passes défendues, 1 QB Hurrie
2011: 2 interceptions, 2 TD, 3.5 sacks, 6.5 plaquages pour perte, 2 fumble forcés, 6 passes défendues, 3 QB Hurries


Je n'ai pas vraiment compris comment le profil de Ron Brooks a pu passer entre les mailles du filet des différents scouts NFL. C'est surement due en grande partie à ses acolytes au poste de cornerback qui étaient plus que médiatisés ainsi qu'au fait qu'à leurs cotés, il ait beaucoup du se contenter de jouer dans les formations Nickels, mais sa production reste indéniable. Alors que ses trois interceptions furent toutes les trois retourné pour des touchdowns, il ajoute à cela autant de fumble forcés. Possédant un talent indéniable pour le poste de DB et de par sa taille, il est semblable à Peterson ou Claiborne. Prévu comme un 6ème ou un 7ème tour de draft, il pourrait bien sortir un peu plus rapidement au 5ème tour en avril prochain. En outre, il est très bon sur les équipes spéciales. Il ne serait pas improbable de voir les Panthers choisir ce joueur en fin de draft prochaine et si c'est avec leur 6ème tour de draft, cela serait une excellente acquisition.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire