mercredi 14 mars 2012

A la recherche de la perle rare: Ronnie Hillman HB #13 San Diego State By Chris.


Ronnie Hillman


20 ans

1m77 et 91 Kgs

Après le combine d'Indianapolis et comme beaucoup de fans des Carolina Panthers, je cherche quelques-uns des joueurs pouvant attirer le radar de la franchise basée à Charlotte et pouvant être choisi lors des derniers tours de la prochaine draft.

Originaire de Long Beach en Californie, Hillman a rejoint l'université de San Diego State. Le 4 janvier 2012 il annonçait à la presse qu'il se présentait à la draft 2012 alors qu'il n'était que sophomore.

Hillman est un coureur compact qui peut se faufiler à travers les petits trous et exploser jusqu'à l'autre bout du terrain. Il utilise très bien ses bras pour se séparer des défenseurs en raffutant et il accélère très rapidement tout en étant difficilement arrêtable dans les espaces courts. Avec ses jambes courtes, il éxécute des cuts très rapides et il sait utiliser à merveille les mouvements d'hésitations des défenseurs afin de tromper leur vigilance. Excellent coureur qu'il est, il court bas et se facilement rend insaisissable et difficile à suivre grâce à sa combinaison de vitesse, déplacements et centre de gravité assez bas. Ronnie a la capacité de réaliser des bigs plays avec de multiples jeux à plus de 90 yards lors de ses deux saisons en NCAA. Il court avec autorité et malgré sa petite taille il a du punch, une bonne inclinaison vers l'avant et un excellent équilibre. Sa capacité à catcher également le cuir fait de lui un profil de "3rd down running-back".
Malgré sa petite taille, il est utilisé sur les jeux de goal line où il sait trouver les espaces et sait être patient afin de voir un trou s'ouvrir pour lui.


Lors de ses deux ans à San Diego State, Hillman a amassé pas moins de 3200 yards et 36 touchdowns et 9 matchs à plus de 100 yards en 2011. Il a dirigé la Mountain West Conference à la course que ce soit lors de sa première saison ou en tant que sophomore et a terminé quatrième à l'échelon national en 2011 avec 1711 yards.

Cependant, ses petites mensurations ne peuvent pas en faire l'arme numéro une d'une franchise NFL où il lui sera difficile de repousser les défenseurs malgré toute sa bonne volonté. Hillman pêche également dans la protection de passe. En effectuant le choix surprenant de se déclarer à la draft dès sa saison sophomore, beaucoup d'analystes pense qu'il aurait du retourner au moins effectuer une dernière saison NCAA afin de développer son volume de jeu. On a pu également le voir peiner lors des gros matchs des Aztecs avec seulement 55 yards contre TCU, 8 contre Boise State et 55 yards dans le New-Orleans Bowl contre Louisiana-Lafayette. C'est pourquoi sa production est remise en question du fait d'avoir joué pour les Aztecs de San Diego State.

Statistiques

2010
Rushing Stats: 262 att, 1532 yds, 5.8 avg, 17 TD
Receiving stats: 9 rec, 68 yds, 1TD

2011
Rushing Stats: 311 att, 1711 yds, 5.5 avg, 19 TD
Receiving Stats: 24 rec, 270 yds, 1TD


Ron Rivera a déclaré rechercher un profil de scat back, c'est à dire un running back avec un centre de gravité bas et habile pour éviter les plaquages des défenseurs, le prototype de ce genre de joueur n'est autre que Darren Sproles, un ancien Charger de San Diego (désormais aux Saints). Rivera et le staff des Panthers pourrait être tenter par le pari Hillman avec un 5/6 ème tour en avril prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire