samedi 24 mars 2012

A la recherche de la perle rare: Terrell Manning OLB # 35 North Carolina State By Chris.


Terrell Manning

1m92 et 101Kgs


Après le combine d'Indianapolis et les pro days en cours, comme beaucoup de fans des Carolina Panthers je cherche quelques-uns des joueurs pouvant attirer le radar de la franchise basée à Charlotte et pouvant être choisi lors des derniers tours de la prochaine draft.


Terrell Manning est un athlète explosif qui dispose d'une excellente vitesse et d'une très bonne accélération. Il dispose d'un bon instinct qui lui permet d'analyser assez vite le jeu offensif adverse afin de s'ajuster en conséquence. Le Linebacker des Wolfpack est un véritable playmaker défensif et il donne vite l'impression d'être partout sur le terrain. Grâce à sa vitesse il peut se tenir assez loin de la ligne de scrimmage afin de dissimuler ses blitz et ainsi battre les offensive tackle qui n'ont pas le temps de le bloquer. Il possède la capacité de jouer deuxième inside Linebacker dans une 3-4 ou OLB coté faible dans une 4-3 Défense.


Cependant Manning est un peu trop téméraire sur certaines actions, son athlétisme est un atout, mais il doit devenir plus discipliné dans son jeu. En outre, il ne prend pas toujours le meilleur des angles en poursuite et il devrait également faire un peu plus confiance à sa vitesse. Sa trop grande fougue l'empêchera parfois de rattraper ses erreurs grâce à sa vitesse et son athlétisme chez les Pros. Ses plaquages peuvent également apparaitre parfois aussi baclés. Il doit donc travailler sa poursuite sur le porteur de balle et apprendre à mieux conclure son action. Par ailleurs, Manning a manqué deux matchs en 2011 en raison d'une chirurgie au genou gauche.


Manning est légèrement sous-dimensionné en terme musculaire mais son athlétisme fait plus que compenser ce manque de force pure. Ce qui ressort le plus de ce joueur, en dehors de sa vitesse, c'est sa capacité à utiliser son athlétisme pour se débarrasser des blocs à un rythme impressionnant pour un gars de sa taille. Il serait un très bon choix pour une équipe à la recherche d'un outside linebacker qui favorise la vitesse. Terrell Manning est prévu de sortir entre le 4ème et le 5ème tour. 

Statistiques

2010: 75 Tack, 4.5 Sack, 1 Int, 3 PassDef, 2 FumRec
2011: 76 Tack, 5.5 Sack, 3 Int, 5 PassDef, 3 FumRec


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire