dimanche 11 mars 2012

A la recherche de la perle rare: T.Y. Hilton WR #4 Florida International By Chris


Eugene T.Y. Hilton


22 ans

1m78 et 83kgs


Après le combine d'Indianapolis et comme beaucoup de fans des Carolina Panthers, je recherche quelques-uns des joueurs pouvant attirer le radar de la franchise basée à Charlotte et qui pourraient être choisi lors des derniers tours de la prochaine draft.

Le futur Steve Smith ? 
 
Le poste de receveur n'est pas la principale priorité dans l'immédiat, mais le légendaire numéro 89 des Panths, Steve Smith va sur ses 33 ans en mai prochain et une solution à long terme pour prendre sa relève doit désormais être envisagée. Les Panthers n'utiliseront pas leur premier tour de draft pour un receveur à moins d'une grosse surprise, tandis que le second tour sera plutôt utilisé pour renforcer la défense voir la ligne offensive. Mais les Cats pourraient très probablement se pencher sur un receveur en milieu/fin de draft. Pour rappel, Smitty a été sélectionné au troisième tour à la 74ème place totale. Permettez moi alors de vous présentez T.Y. Hilton issu de l'université de Florida International.

Croyez le ou non, mais malgré son 1,78 mètres et ses 83 kilos Hilton a pratiqué le basketball à un excellent niveau avec les "Miami Herald" obtenant même plusieurs récompenses renommées au niveau lycéen, où il pratiquait deux sports, le basketball ainsi que le football.
En tant que recrue deux étoiles, il n'a pas reçu de grands intérêt des plus grandes universités du pays mais il reçu tout de même une bourse venant de l'université de West Virginia. Cependant, le désir de rester près de chez lui fut le plus fort et il décida de signer dans un programme moins connu dans son état natal de Floride. Ils vous restent simplement à contempler les statistiques ci-dessus de T.Y. Hilton à Florida International.


Statistiques 2009
 
57 - réceptions 632 yards 5 TD
6   - courses 49 yards
22 - Kickoff return 633 yards 1TD
3   - Punt return 36 yards

Statistiques 2010
 
59 - réceptions 848 yards 5 TD
30 - courses 282 yards 4 TD
29 - Kickoff return 833 yards 2TD
20 - Punt return 126 yards

Statistiques 2011
 
72 - réceptions 1038 yards 7 TD
19 - courses 124yards 1TD
18 - Kickoff return 548yards
8   - Punt return 186 yards 1TD

Eugene T.Y. Hilton de son nom complet, possède un profil de combo WR/KR dont la NFL raffole actuellement et qui n'est pas sans rappeler celui de Steve Smith à ses débuts dans la ligue. Vous pensez que la comparaison est trop rapidement faite mais si vous prenez la peine de regarder ses highlight sur la vidéo ci-dessous, je suis convaincu que vous serez plus que d'accord avec mon opinion. 
Savez vous qui considérait T.Y. comme "le meilleur joueur contre qu'ils ont joué cette saison" en 2011, tout simplement Nick Saban le HC d'Alabama Crimson Tide, les Champions NCAA en titre, après une excellente prestation de Hilton face à 'Bama dont un return de 96 yards pour un TD.
Je serais déçu de voir les Panthers ne pas s'intéresser pas à lui un minimum notamment lors du prochain pro-day de FIU vendredi. Une occasion que le coaching staff de Ron Rivera ne devrait pas laisser passer s'il est encore disponible au 4ème tour de cette prochaine draft.


Pour conclure, Hilton est plutôt considéré comme un bon 3ème tour, mais le fait que les Panthers possède un 4ème tour dans le Top 10 leur donne un espoir de pouvoir acquérir le WR #4 de FIU. 
Ayant réalisé une saison senior très solide, notamment grâce à sa vitesse et à ses changements de direction, il peut largement espérer une belle carrière NFL dans une Franchise qui lui fera confiance. Mais avant de pouvoir espérer une place de starter au poste de receveur, il devra prouver sur les retours des équipes spéciales.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire