samedi 3 mars 2012

Probablement pas de Franchise Tag pour les Panthers.

Jeremy Shockey et Cameron Newton

La date limite imposée au Franchises NFL pour apposer leurs Franchise Tag est fixée à lundi et les mouvements commence à se décanter progressivement. De nombreuses équipes NFL ont posé ces fameux FT ou se décideront ce week-end avec leurs agents libres les plus importants. Ce ne devrais pas être le cas du coté de Charlotte et des Panthers.
Alors que des équipes comme les Eagles ont placé leur Tag sur des joueurs vedettes tels que le WR DeSean Jackson ou les Ravens avec le RB Ray Rice, les Panthers ne devraient pas nécessairement avoir à utiliser cette couteuse option.
Étant donné que les Panthers sont actuellement au dessus du Salary Cap à hauteur de 9 millions de dollars sans de réelles stars en position de Free Agent, il ne serait pas très utile d'utiliser ce fameux Franchise Tag.
Les Panthers avaient tagé le Centre Ryan Kalil l'an dernier avant de re-signer sur du long terme leur joueur Pro Bowler. Kalil avait été l'un des sept joueurs de base des Panthers a avoir reçu des prolongations de contrat à la suite du lock-out l'été dernier.
Cette année, les Panthers vont devoir gérer 10 joueurs Free Agents, mais un seul, le TE Jeremy Shockey, est classé parmi les 100 meilleurs FA selon le site Pro Football Weekly (voir la liste ici) . Le "Shock" qui est classé 92e sur la liste PFW, avait déclaré à l'automne dernier qu'il aimerait revenir à Charlotte, un bon signe pour les fans des Panthers et ce, même si le Head Coach Ron Rivera a récemment déclaré la semaine dernière à Indianapolis que son TE pouvait peut être envisager la retraite. Une info démentie par le joueur lui même quelques jours après ces déclarations.
Plusieurs des autres FA des Panthers cette saison se trouvent être des vétérans qui avaient signé un contrat d'un an lors de la Free Agency l'été dernier : Le RG Geoff Hangartner, le QB Derek Anderson, le WR Legedu Naanee, le LB Omar Gaither et le DE Antwan Applewhite.
De son coté, le LB Dan Connor, starter aux Panthers lors des deux dernières saisons en raison des blessures de Thomas Davis et de Jon Beason, va devenir Unrestricted Free Agent ce mois-ci et il a déjà indiqué qu'il désirait tester le marché afin de trouver une place de starter dans une autre Franchise NFL.

Dan Connor
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire