vendredi 27 avril 2012

Les Panthers séléctionnent Luke Kuechly.


Les Carolina Panthers ont sélectionné le Linebacker vedette de Boston College Luke Kuechly avec leur 9e choix, augmentant de ce fait la valeur de leur escouade de Linebackers.
Auteur de 532 tackles lors de sa carrière universitaire pour une moyenne de 14 plaquages par match, Kuechly améliore considérablement une ligne de Linebacker qui prends une autre ampleur en cas de non retour de Thomas Davis à son meilleur niveau. 
"C'est un gars que nous connaissons, c'était une option très sérieuse pour nous. Il est intelligent, explosif et il joue avec beaucoup d'instinct. Il peut plaquer n'importe ou sur le terrain" a déclaré le General Manager Marty Hurney suite au choix des Panths.
"Il peut évoluer aux trois postes de Linebackers et c'est le genre de joueur qui rend les autres autour de lui encore meilleur" a quand à lui déclaré le Head Coach Ron rivera sur sa nouvelle perle défensive.
Âgé de 21 ans, natif de Cincinnati dans l'Ohio, Kuechly possède effectivement le physique, 1m91 et 110 Kg pour évoluer sur les trois postes de Linebackers et sa vision du jeu reste remarquable, comme en témoigne son nombre impressionnant de tackles par match lors de sa carrière universitaire. Rapide, 4,58 au 40 yards lors du combine et puissant, 27 rep au bench press, le nouveau Linebacker des Carolina Panthers bataillera dès cet été pour un poste de starter dans une Défense qui termina la saison dernière à la 28e place NFL.


4 commentaires:

  1. Je suis super content de ce choix, comme je l'avais dit et semper aussi j'ai eu un flash. Je peux pas voir le tchat de mon portable j'espere que chris et toundra se sont reconcilie. Bonne semaine et bonne fin de draft. Merxi pr ton article semp

    RépondreSupprimer
  2. Un superbe choix pour les Panthers. Ce joueur promet d'être un excellent pro.

    RépondreSupprimer
  3. Oui très bon choix j'adore déjà ce joueur, on a attend plus que de le voir en action.

    RépondreSupprimer
  4. Une tour de controle pour les 10 prochaines années, la Défense a ses deux leaders, Beason - Kuechly....

    RépondreSupprimer