vendredi 20 avril 2012

Pas de Trade Up pour les Panths, mais un possible Trade Down...


Les Carolina Panthers étaient les premiers à choisir l'an dernier au Radio City Music Hall de New York et ce choix fut utilisé sur le QB d'Auburn Cam Newton, qui n'eut besoin que de seulement deux matchs pour prouver que le Head Coch Ron Rivera et le General Manager Marty Hurney avaient pris la bonne décision.
Cette année, les Panthers ont prévu d'attendre de voir ce qui se passerait avec les huit premiers choix avant de décider quoi faire de leur pick n° 9.
Lors de la Conférence pré-draft des Panthers donné hier après midi, Marty Hurney a déclaré que les Panthers seraient prêts à échanger ce 9e pick, ajoutant qu'il ne s'attendait pas à obtenir d'appels téléphoniques de Franchises potentiellement intéressées par un trade avant la veille du premier tour, qui se tiendra vendredi prochain, vers 2h du matin, heure Française.
Dans le cas ou les Panthers garderaient ce 9e pick, le HC Ron Rivera a déclaré qu'il serait utilisé sur un joueur pouvant avoir un impact immédiat et non un joueur d'avenir nécessitant quelques années d'apprentissage.
"Nous ne sommes plus dans la même situation où nous étions l'année dernière. Nous avons pu choisir Cameron, maintenant, nous devons réagir à ce qui se passe, ce qui va ici et ce qui ne va pas. Puis nous déciderons quel joueur nous conviendrait le mieux, celui qui pourra nous aider immédiatement" a déclaré Coach Rivera.
"Nous ne prendrons pas un gars dans le but de le développer. Nous prendrons un joueur pour le mettre sur le terrain et le mettre en position de nous aider de suite. C'est ce que nous recherchons aujourd'hui".
Marty Hurney et Ron Rivera n'ont pas voulu discuter des joueurs spécifiques à leur Draft-Board lors de cette conférence, mais ils ont tous deux reconnu que les besoins les plus pressants se focalisaient sur leur défense qui a terminé 28e de la NFL la saison dernière.
Les Panthers ont rencontré lors des dernières semaines tous les meilleurs espoirs Défensifs de cette Draft 2012, tels que le DT de LSU Brockers Michael, le DE de North Carolina Quinton Coples, le DT de Mississippi State Fletcher Cox et le LB de Boston College Luc Kuechly.
Le Cornerback de South Carolina Stephon Gilmore a également rencontré le Coach de la Secondary des Panthers Steve Wilks la semaine dernière dans sa ville natale de Rock Hill.
"Nous possédons une grande Offense dirigée un Quarterback que les gens connaissent tous désormais. Nous avons des meneurs offensifs dans cette équipe que les gens connaissent tous également" a indiqué Coach Rivera. "Lorsqu'ils nous regardent en se demandant quelle est notre faiblesse, ils se disent: "Nous pouvons exploiter leur défense.".
Une grande partie des experts NFL pensent que la ligne défensive des Panthers sera le premier rideau défensif à être renforcé lors de cette Draft 2012. La paire de rookies sélectionnée au troisième tour l'an dernier composée de Terrell McClain et Sione Fua, a débuté la plupart des matchs de la saison dernière, alors que le Defensive End Greg Hardy n'a pas entièrement convaincu lors de sa première saison en tant que Starter.
Les deux Linebackers starters Jon Beason et Thomas Davis sortant tous deux de chirurgies majeures, les Panthers pourraient également se pencher sur le profil du LB vedette de Boston College Luke Kuechly, le LB le mieux notée de cette cuvée 2012.
Kuechly, 1m91 et 110 Kg, a couru le 40 yards en 4.58 secondes lors du dernier Combine d'Indianapolis. Il a cumulé 191 plaquages la saison dernière, y compris un match à 23 tackles contre l'université de Duke.
Cependant, le Scouting Director des Panthers Don Gregory, a déclaré que cette classe 2012 de Linebackers se présentant à la NFL, était l'une des meilleures de ces 10 dernières années.
"Je pense que c'est du très solide au sommet lors des 3 premiers tours" a déclaré Gregory. "Mais il y aura également des gars d'impact dans les tours suivants que nous pourrions approcher".
Parce que les Franchises NFL savent désormais que l'échelle des salaires rookies est plafonnée dans la nouvelle convention collective, Marty Hurney a dit qu'il pourrait y avoir cette année plus de trade au sommet du première tour. Il a continué en indiquant que les Panthers ne seraient pas intéressés pour un Trade Up.
"Nous pensons vraiment qu'il s'agit d'une très bonne cuvée. Je pense que nous sommes tous d'accord avec cela. Si la situation est bonne et que nous pouvons trader down afin de recueillir plus de choix, alors nous le ferons" a déclaré le GM des Panths.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire