dimanche 29 avril 2012

Un Punter au 6e tour.


Après avoir cuté leur Punter il y quelques semaines lors de la Free Agency, le staff des Carolina Panthers a comblé ce vide du roster en sélectionnant le joueur de l'université du Wisconsin Brad Nortman avec le dernier pick du 6e tour.
Doté d'un bon profil de Punter avec son 1m88 et ses 96 Kg, Brad Nortman a démontré la puissance de sa jambe lors de ses 4 années passé à Wisconsin. Avec 52 matchs joué pour 8383 yards sur 199 punts, il a cumulé une excellente moyenne de 42,1 yards par punt en carrière. Précis, comme en témoigne ses 69 punts dans les 20 yards adverses, il possède notamment une bonne expérience sur conditions climatiques difficiles. Ce choix peut à première vue surprendre les Fans, tant d'autres joueurs à ce poste étaient prévu d'être choisi avant Nortman, mais le GM Marty Hurney a indiqué hier que la constance et l'expèrience de 4 saisons pleines NCAA avait fait penché la balance dans ce choix.


3 commentaires:

  1. Classé 4ème punter du pays par les experts de la draft, notre pick 6 compensatoire est le moment le plus opportun pour choisir un punter. Le staff a vraiment chercher à améliorer les ST (Medlock, Onatolu, Nakamura, R.Smith, J.Adams) et on avait besoin d'un punter après le cut de Baker, bon choix même si on pouvait s'attendre à Drew Butler ou Shawn Powell. Mais l'expérience de Nortman et le fait qu'il est joué dans le froid on fait pencher la balance de son coté.
    Good Luck à Nortman en espérant qu'il soit notre punter pour de longues années.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plus que sceptique sur ses capacités... Un bon punter certes, mais Butler et Powell sont probablement plus NFL-ready que lui... Je fais confiance au staff, donc soyont patient, mais un vétéran viendra sans doute faire jouer la compétition durant les Trainings Camps.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère aussi un autre punter, d'ailleurs je pensais qu'on allait signer Powell ou Butler en rookie non-drafté histoire de mettre un peu de concurrence. Pour info aussi J.Medlock peut punter aussi et à l'air d'avoir une sacré force dans la jambe.

    RépondreSupprimer