jeudi 31 mai 2012

Brian Banks, ou l'histoire d'un combat...

Brian Banks et ses parents à la sortie de la Cour Supérieure de Californie

Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire des articles ne traitant pas des Carolina Panthers ou de ses joueurs, mais une bien belle histoire est en train de secouer la NFL et le combat d'un homme doit être relayé vers tous les fans de la planète FootUS.
Cet Homme, Brian Banks aujourd'hui âgé de 26 ans, vient de sortir de 10 années noires qui l'auront vu effectuer une peine d'emprisonnement de 10 longues années, 5 derrière des barreaux et 5 autres affublée d'un bracelet de sécurité à la cheville, pour finalement être reconnu innocent il y a une semaine...

Tout débute au lycée de Long Beach Polytechnic, l'un des meilleurs programmes de Football lycéen du pays et ou Brian Banks évolue comme Linebacker. Doué, il remporte le California's Southern Section Division I championship en 2001 avec son équipe, il est très vite repéré pour ses qualités et sa vision du jeu sur le terrain. C'est ainsi que la très prestigieuse Université de USC lui offre une bourse sportive pour venir jouer et étudier pour les Trojans. Dorénavant, son avenir semble radieux, mais le sort en aura décidé autrement... A l'été 2002, Il fut arrêté et inculpé, après qu'une camarade de classe l'ait accusé de l'avoir traînée sous un escalier puis de l'avoir violée. Faisant face à des charges pouvant lui valoir près de 41 ans de prison, il accepta sous les conseils de son avocat de l'époque, un arrangement avec le procureur, comme cela est monnaie courante dans le système judiciaire Américain.Brian Banks passa depuis cinq ans de sa vie en prison, suivie de cinq années en libération conditionnelle avant que la victime présumée dans cette affaire ne se rétracte et admette que l'histoire avait été fabriquée.

Brian Banks à l'écoute de son appel l'innocentant...

Aidé dans son appel par le California Innocence Project, un programme Californien qui aide les victimes d'erreur judiciaire, Brian Banks fut innocenté la semaine dernière par la Cour Supérieure de Californie, l’exonérant de toutes les charges retenues contre lui. 

Brian Banks au Long Beach Polytechnic
N'ayant jamais perdu la force de se battre et continuant à s'entrainer malgré l'emprisonnement, Brian Banks, 1m94 et 111 Kg, pourrait désormais obtenir une chance de réaliser le rêve de sa vie, à savoir jouer en NFL. En effet, suite à son appel qui lui rendit sa vie, le jeune homme s'est vu dans la foulée proposer 6 tryouts avec différentes Teams NFL, dont les Seahawks, les Chiefs, les Redskins, les Dolphins et les Giants. "C'est ce dont j'ai rêvé toute ma vie" a déclaré Banks dans un communiqué publié par la California Western School of Law. "Je suis prêt à montrer à la NFL ce dont je suis capable de faire. Je veux tenter toutes les opportunités que la NFL me donnera. Je veux simplement que l'on me donne ma chance". Désormais lavé de tout soupçons, c'est en homme libre que Brian Banks va tenter, à 26 ans, de devenir un Rookie NFL...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire