mercredi 30 mai 2012

Cameron Newton pense qu'il doit encore murir.


Suite à ses propres commentaires la semaine dernière dans lesquels il indiquait qu'il voulait devenir le véritable leader des Panthers lors de sa deuxième saison, le Quarterback Cam Newton a déclaré à Yahoo! Sports qu'il avait été un "mauvais coéquipier" au cours de sa saison rookie.
"J'ai été très immature". "Je serai le premier à vous le dire, j'ai passé trop de temps à me morfondre, j'en ai en quelque sorte trop fait. Je le sais aujourd'hui. J'ai été un mauvais coéquipier. J'ai coupé l'élan à certaines personnes qui ont donné des effort incroyable... C'est là dessus que Je dois mûrir cette saison".
Le jeune QB des Panthers revient bien évidemment sur certaines de ses attitudes sur le terrain ou dans le vestiaire suite aux nombreuses défaites de son équipe. Détestant la défaite, Newton avait eu quelques mots durs la saison dernière, sur la volonté de tous de remporter le plus de victoires possible.
Certains vétéran de sa ligne offensive tels que Jordan Gross et Ryan Kalil avaient alors pris à part le jeune joueur afin de lui expliquer d'être plus optimiste et pour lui rappeler qu'il n'était pas le seul dans cette équipe à détester perdre.
Il ne faut pas perdre également de vue que Cameron Newton était à son arrivée à Charlotte quelqu'un qui n'avait jamais perdu à n'importe quel niveau. Ses deux dernières saisons universitaires ayant pris fin avec deux titres de championnats nationaux.
La plupart de ses coéquipiers des Panthers semblait comprendre le comportement du rookie en pensant également que cette attitude de winner ne pouvait qu'améliorer l'équipe
"Cam n'est pas un mauvais coéquipier, c'est juste un jeune homme qui continue d'apprendre à quel point ce jeu peut être dur parfois" a déclaré le TE Greg Olsen.
Olsen qui apporta une perspective intéressante dans cette interview avec une anecdote ou l'an dernier, après une défaite face à son ancienne équipe des Bears de Chicago en Octobre, Newton était venu parler à Olsen pour l'encourager après le match. Une attitude qui selon le TE de 5e année démontrait toute le leadership qu'apporte Newton à cette équipe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire