lundi 28 mai 2012

Duel verbal sur Twitter entre les 49ers et les Panthers.


En tant que leader naturel de la Franchise depuis son arrivée dans la ligue en 2007, le Linebacker Jon Beason a toujours eu une des plus fortes voix dans le vestiaire des Panthers.
Le LB intérieur l'a encore prouvé vendredi, en prenant la défense de son Quarterback Cam Newton sur le cyberespace.
Jon Beason a répondu ce week-end au QB des 49ers Alex Smith sur Twitter après que celui ci ait souligné que le QB vedette des Panthers Cam Newton était l'exemple type d'un QB amassant des statistiques, mais qui ne gagne pas.
Très irrité par ces déclarations maladroites, le N°52 des Panthers a répondu à Smith: "Alex Smith, ne déteste pas Cam (parce que) tes stats auraient été nulle cette année si Peyton (Manning) avait décidé de venir jouer San Francisco" en référence à la tentative durant cette inter-saison, du staff des 49ers de faire venir à San Francisco l'ancien Quarterback des Colts d'Indianapolis avant que celui-ci ne signe aux Broncos de Denver.
Lors de la première année du Head Coach Jim Harbaugh, les 49ers ont réussi une très belle saison, les menant jusqu'à la Finale de Conférence NFC et ce en dépit d'une Offense classée 29e de la ligue à la passe. De son coté, Cam Newton fut élu Rookie of the Year tout en battant plusieurs records NFL, sans pouvoir empêcher les Panthers de terminer à une fiche négative de 6 victoires et 10 défaites.
"Je trouve absolument ridicule de compter le nombre de yards par match" a déclaré Alex Smith aux journalistes la semaine dernière.  
"Je pense que c'est une stat totalement exagérée, car si vous perdez au score dans la seconde moitié, devinez quoi, vous faites comme les Panthers et vous allez lancer des yards pour remonter après le score. Ok, Cam Newton a lancé pas mal de match à 300 yards. C'est très bien, mais si vous perdez, cela ne sert à rien".
Suite à la réponse de Beason sur twitter, le Linebacker pro-bowler des 49ers Patrick Willis a pris à son tour la défense de son propre Quarterback en déclarant: "Les victoires sont les victoires, Je reste avec mon QB Alex Smith et tous mes coéquipiers. J'ai hâte que la saison commence".
Malheureusement pour ce beau duel annoncé, les deux Franchises équipes devront attendre jusqu'à la saison 2013 pour se rencontrer en saison régulière, sauf si elles se retrouvent en Playoffs en janvier prochain. Si cela est le cas, préparez vous a beaucoup de Trash-Talking...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire