lundi 14 mai 2012

Joe Adams pourrait booster les Special-Team.


Après les premiers entrainements de ce Rookie Camp 2012 pour les Panthers, le Head Coach Ron Rivera est revenu sur les excellents retours de punt du WR Joe Adams et notamment celui tonitruant réalisé face à Tennessee la saison dernière.
"Bien sur que cela a attiré notre attention, c'est un joueur complétement imprévisible" a déclaré Coach Rivera.
Sur ce retour de punt qui a fait le tour de la planète, Joe Adams, que les Panthers ont sélectionné au quatrième tour de la dernière draft à sa sortie de l'université d'Arkansas, se tenait sur sa propre ligne des 40 yards, en attendant le punt de Tennessee. La marée des bloqueurs se mettait en place, mais Adams n'avait visiblement nulle part où aller.
C'est le genre de situation ou la majeure partie des returners lèvent leurs mains et appellent un Fair Catch afin que personne ne se blesse.
Mais Joe Adams, du haut de son 1m80 et de ses 81 Kg, voulait le retourner de toute façon. Il a d'abord couru à droite, puis vers l'arrière, puis à gauche avant d'ensuite filer entre les mailles et de prendre sa vitesse le long de la ligne de touche à droite jusqu'au Touchdown. Sur cette action, le WR des Razorbacks a échappé à pas moins de 6 tackles des gunners de Tennessee.
"Beaucoup de gens m'en ont parlé par la suite" a déclaré Adams vendredi après le premier jour du mini-camp des Panthers. "C'est probablement l'action la plus folle que j'aie réussi dans ma carrière".
"Je suis rentré à la maison après le match et j'ai regardé le résumé sur ESPN. J'ai été étonné de voir les mouvements que je faisais sur cette action".
Le dernier retour de punt pour un TD des Carolina Panthers en saison régulière date de 2003. Le dernier retour de punt pour un TD des Panthers en Playoffs date quand à lui de 2006 et un seul homme à scoré ces deux TD, le WR Steve Smith, le seul PR décisif de l'histoire des Panths...
Lors de sa saison senior en 2011, Joe Adams a scoré quatre TD sur retour de punt, pour une moyenne de 16,3 yards par retour, ce qui lui permit de remporter le premier prix Johnny Rodgers récompensant le meilleur returner NCAA.
"Vous voyez bien, qu'il est très rapide, qu'il possède des pas très rapides" a expliqué Ron Rivera à la sortie de l'entrainement de vendredi dernier. "Et vous voyez qu'il pourrait bien être potentiellement ce que nous recherchons pour nos retours de coups de pied".
Au delà de ses retours explosifs, Joe Adams a également évolué comme Wide Receiver à Arkansas.
Interrogé sur son style de jeu en tant que WR, Adams a eu cette réponse: "Un peu comme DeSean Jackson des Eagles", "Je peux également être un grand receveur".
"Il est très confiant" déclara Marty Hurney et Ron Rivera sembla apprécier ce qu'il avait vu de son nouveau WR: "Il a réalisé d'excellents tracés sur cet entrainement. Il va travailler maintenant sur cet aspect de son jeu afin de l'affiner un peu plus. Mais une fois qu'il attrape la balle dans le trafic, ce garçon est insaisissable et il peut vraiment réaliser des geste hors du commun. Il possède une bonne vitesse, mais sa rapidité est ce qui ressort vraiment".
Adams fut chronométré à 4,55 et 4,42 secondes au 40 yards lors du Combine d'Indianapolis. Mais pour lui, il peut être encore plus rapide: "Mon 40 yards le plus rapide était de 4,25 sec", ce qui ferait de lui l'un des homme les plus rapide de la ligue.
Malgré sa vitesse réelle ou imaginaire, il y a une absence d'urgence dans ses gestes. Joe Adams voit les adversaires charger face à lui et ses bloqueurs se mettre en place et au milieu de toute cette frénésie, il franchit les étapes tranquillement avec le cuir, esquivant d'un pas rapide le premier plaqueur. La prochaine chose que vous voyez, C'est Joe Adams dans la End-Zone...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire