mercredi 2 mai 2012

Les Undrafted Free Agents by Chris.

Ryan VAN BERGEN
DE from Michigan
2m et 130 Kg


Statistiques NCAA: 50 matchs 134 TKL 27 TFL 14.5 SCK
Statistiques 2011:     13 matchs 45 TKL  12.5 TFL 5.5 SCK


Ryan Van Bergen est un joueur qui possède une solide expérience du haut niveau NCAA grâce à trois saisons en tant que starter sur le campus de Michigan. Le Wolverine a partagé son temps entre le poste de Defensive-End et celui de Defensive-Tackle. Une polyvalence qui a sans doute tapé dans l’œil du staff des Panthers. Van Bergen fut capitaine des Wolverines et a mené son équipe en terme de sacks et de plaquages pour pertes cette saison. En plus de cela, au cours de sa carrière dans le Michigan, Ryan a bloqué trois punts. Van Bergen peut être le nouveau Thomas Keiser des Panthers qui a intégré le roster l'année dernière en tant que rookie non-drafté et qui a cumulé 8 matchs et 4 sacks en 2011. Tout comme Keiser, Van Bergen possède la taille et un bon sens de la poursuite grâce à une intensité élevé dans son jeu. Cependant s'il souhaite percer à Charlotte il devra améliorer sa technique et ses moves. S'il ne fut pas drafté c'est qu'il a subi une blessure lors du Sugar Bowl 2012 et qu'il n'a pas pu être en mesure de prouver ce qu'il valait avant son pro day. Il peut s'agir d'une bonne pioche pour les Panthers pour un joueur qui était parfois annoncé au 6ème tour. La DLine manquant de pass rush Van Bergen pourrait bien se trouver une place dans la rotation.


4 commentaires:

  1. s'il peut jouer DT why not, a voir au training

    RépondreSupprimer
  2. Van Bergen je le vois bien comme le Keiser de 2012, même profil que Thomas

    RépondreSupprimer
  3. Le probleme, c'est que nous ne pouvons pas prendre 5 Thomas Keiser... Keiser a gagné sa place et j'en suis tres heureux, mais si Van Bergen nous refait une Keiser et bien cela pousserait celui ci dehors... Il nous faut 4 voire 5 DE maximum dans la rotation, au dela serait trop et inutile.
    Maintenant il ne faut pas se voiler la face, sur les 11 udfa signés, si un voire deux restent, ce sera le bout du monde... La NFL a accordé 90 joueurs desormais pour les TC, mais il n'en restera toujours que 53 à l'entrée de la saison...

    RépondreSupprimer
  4. Surtout qu'on est blindé niveau DE, si je devais faire un pari:
    C.Johnson, G.Hardy, F.Alexander, A.Applewhite, T.Keiser.

    RépondreSupprimer