samedi 12 mai 2012

Luke Kuechly devrait évoliuer au poste de OLB.


La question de savoir où Luke Kuechly jouera cette saison pour les Panthers a été réglé hier par le Head Coach Ron Rivera en personne, tout du moins pour l'instant.
Le Head Coach des Panthers Ron Rivera a indiqué que Kuechly, le 9e pick de la dernière Draft, devrait débuter sa carrière NFL au poste de weakside Linebacker, permettant ainsi au vétéran Jon Beason de garder son poste privilégié de Middle Linebacker.
Luke Kuechly a joué MLB lors de sa carrière à Boston College, où il a établi de très nombreux records NCAA avec notamment des moyennes de 15,9 tackles par match la saison dernière et 14,0 sur l'ensemble de sa carrière NCAA.
"Nous allons débuter en positionnant Luke à l'extérieur, puis nous le ferons également tourner à l'intérieur. Jon gardera donc son poste à l'intérieur" a déclaré Ron Rivera vendredi suite au premier entrainement des rookies de l'équipe.
"J'ai parlé avec Jon sur son jeu à l'intérieur et à l'extérieur, qui peuvent être aussi bon l'un que l'autre. Cela va être une expérience enrichissante pour ces deux joueurs. Sincèrement, nous voulons nous assurer que nous mettrons la meilleure combinaison possible sur le terrain".
Jon Beason (tendon d'Achille) et Thomas Davis (genou) ont tous deux du revenir cette année de chirurgies majeures qui les avaient mis sur la touche pour la plupart de la saison 2011. Thomas Davis s'était notamment  déchiré le ligament croisé du genou droit pour la troisième fois en moins de deux ans.
"Je suis assez confiant pour Thomas et Jon. D'après ce que j'ai vu, c'est juste une question de temps avant qu'ils ne soient à 100 pour cent sur le terrain. Ils seront de nouveaux capable de faire les choses dont nous avons besoin sur le terrain" a déclaré Coach Rivera.
Le Head Coach a déclaré que les Panthers pourraient tourner cette saison avec six Linebackers dans le système défensif du coordinateur Sean McDermott. 
Suite aux deux blessures de Beason et Davis la saison dernière, le Strongside OLB James Anderson  avait notamment éclaté au grand jour, terminant la saison 2011 en battant le record de tackle des Panthers détenu par Jon Beason avec 174.
Luke Kuechly qui fut alignés au milieu et à l'extérieur au cours de l'entrainement de vendredi s'est déclmaré serein sur son avenir à Charlotte. "C'est une position un peu différente de celle que j'ai joué au collège, mais je vais apprendre sereinement. C'est normal en NFL de devoir apprendre différentes positions" a déclaré le Rookie. "Ces deux positions se ressemblent beaucoup sous certains aspects. Donc, je vais apprendre la position Mike (au milieu) et la position Will (weakside) afin de tirezr le meilleur des deux cette saison".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire