vendredi 22 juin 2012

Greg Hardy veut prendre une autre dimension.

Greg Hardy et ses nouveaux 135 Kg

Le Defensive-End des Carolina Panthers Greg Hardy a laissé sa moto au garage lors du printemps et il est lui même resté dans la salle de musculation durant l'inter-saison.
Le résultat: Greg Hardy a gagné environ 10 Kg de muscle afin d'entrer dans les meilleures conditions possible pour sa troisième saison NFL.
Près d'un an après qu'un accident de moto ait passablement distrait ses préparatifs pour la saison 2011 et l'ait laissé avec de très grosses éraflures sur tout le côté gauche de son corps, Hardy semble être aujourd'hui dans la meilleure forme de sa vie. Le Greg Hardy 2012 mesure toujours 1m93 mais il pèse désormais 135 Kg (contre 126 l'an dernier) tout cela seulement avec un total de 14% de masse graisseuse corporelle."L'année dernière, suite à mon accident, je ne pouvais pas travailler du tout. Cette année, j'ai senti que je devais sortir et tout donner pour cette nouvelle saison" a déclaré le joueur de bientôt 24 ans. Hardy voyageait de Charlotte jusqu'à sa ville natale de Memphis il y a un an lorsqu'il perdit le contrôle de sa Kawasaki Ninja sur l'Interstate 40 à l'extérieur de la ville de Knoxville. Miraculeusement, Hardy n'avait subi aucune fractures, mais de graves entailles sur le pied et les orteils l'avait éloigné des terrains durant quatre longues semaines. A sa prise de fonction l'an dernier, le Head Coach Ron Rivera avait nommé Greg Hardy comme son second DEnd starter sans jamais l'avoir vu jouer et Hardy retourna à l'entraînement environ deux semaines avant le 1er match de la saison face aux Arizona Cardinals. Choix de sixième tour en 2010 à sa sortie de l'université de Ole Miss, le joueur a indiqué ne pas s'etre senti dans "les meilleurs dispositions" après son retour sur le terrain. "Ce mois entier de congé m'avait fait beaucoup plus de mal que de bien". "J'avais du revenir pour affronter les Cardinals avec seulement deux semaines d'entrainements. Ce fut dur".
Pourtant, le N°76 avait réalisé ce jour la un bon match contre les Cardinals, récoltant cinq plaquages, un sack et deux hurries. Il glana par la suite trois sacks au cours des cinq premiers matchs et semblait se diriger vers une grande saison. Mais avec un seul sack sur le reste de la saison face à de nombreuses prises à deux laissèrent les fans sur leurs faims. "J'ai eu certaines difficultés face aux TE qui furent souvent alignés face à moi". "Pour la plupart d'entre eux, j'avais la bonne technique. Mais je sentais que mon poids n'était pas suffisant, je voulais élever mon jeu au niveau supérieur".
Il a donc décidé d'ajouté plus de protéines à son alimentation et de faire de la salle de musculation sa seconde maison. "Il a toujours été "Big". Maintenant, il est encore plus "Big" a dit de lui le General Manager des Panthers Marty Hurney. "Et le poids qu'il a acquis est un bon poids". Résultat de cette métamorphose, alors qu'il y avait beaucoup de discussions autour des Panthers appelant l'équipe à drafter ou signer un pass-rusher passe durant la off-saison, Marty Hurney et Ron Rivera ont décidé de voir Hardy comme une possible nouvelle force en 2012. Ayant mené la Conférence SEC avec 10 sacks lors de sa deuxième année NCAA, il était prévu comme un possible choix de première tour avant que des blessures ne le ralentissent à Ole Miss. Mais ses capacités physiques n'ont jamais été remise en question: Il avait joué 15 matchs pour l'équipe de basket-ball des Rebels en tant que Freshman et il a mené les Panthers la saison dernière avec 17 pressions de QB et 11 passes déviées.
Les Panthers espèrent désormais que Greg Hardy et son nouveau poids, pourra être plus efficace cette saison et prendre un peu de la pression qui repose sur l'autre DE Charles Johnson, leader de l'équipe avec 9 sacks en 2011.
"Il a pris du poids mais il a gardé la même vitesse. Il montre beaucoup d'envie sur le terrain. Il a tout fait pour nous montrer qu'il veut être très, très bon" a déclaré Marty Hurney. "Il s'est améliorée. Je pense que l'intersaison l'a beaucoup aidé. Il peut être un excellent pass-rusher".
Le HC Ron Rivera s'est également exprimé avec enthousiasme sur son Defensive-End en fin de semaine dernière. "Il a pris beaucoup de muscle c'est certain et tout cela avec seulement 14 pour cent de masse grasse. Nous sommes très enthousiastes à propos de ce qu'il a fait durant cette off-saison. Il a fait les choses en grand" a déclaré Rivera. "L'année dernière, il a eu cet accident avant le TC. Cette année, il a voulu passer toute l'inter-saison ici à travailler. Je suis vraiment excité au sujet de ce qu'il peut devenir pour nous sur le terrain".
Après son accident de l'an dernier Greg Hardy a indiqué qu'il avait fait pour le moment une croix sur les motos. Il a acheté depuis un 4x4 Chevrolet Avalanche, qu'il a décrit comme "un camion vraiment, vraiment très grand". "Si je continue à presser le QB et que je réussi à ajouter des sacks à mon compteur, moi et Chuck (Johnson), nous serons dominants". Tous les fans des Panthers espèrent cela...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire