mercredi 20 juin 2012

Haruki Nakamura, le Kamikaze des Panthers...


Sauf si vous êtes un fan pur et dur de la NFL, vous n'avez probablement jamais entendu parler de Haruki Nakamura avant que les Panthers ne le signe il y a quelques mois lors de la Free-Agency.
Nakamura, ancien Safety remplaçant des Ravens de Baltimore, fut en réalité en apprentissage durant quatre saison derriere l’inamovible Ed Reed dans la terrible Défense des Ravens. Ed Reed, Pro-Bowler et sans doute l'un des 2 meilleurs Safety de la ligue, derriere lequel Haruki Nakamura a dû se contenter la plupart du temps d'évoluer sur les équipes spéciales ainsi que sur quelques jeux défensifs. Alors écoutons le Linebacker des Panthers Jon Beason nous donner un avis rapide sur le nouveau Safety des Panths. "Il est vraiment intelligent sur le field" a déclaré Beason. "Il comprend le football. Ce type me rappelle vraiment Chris Harris, mais avec encore plus de capacités".
Chris Harris a débuté 88 matchs NFL, dont la moitié furent pour les Panthers de 2007 à 2009 pour un total de 184 plaquages, 4 interceptions et 12 fumbles provoqués. Harris, qui était loin d'être le Safety le plus physique des Panthers (Mike Minter...), était un très gros frappeur et sa capacité d'obtenir de ses coéquipiers un alignement correct était plus qu'apprécié dans le backfield défensif de Caroline.
Les éloges de Jon Beason pour Nakamura, qui tente d'arracher le poste de Starter à Sherrod Martin (Charles Godfrey ne devrait pas avoir beaucoup de peine à garder le sien) sont donc de très bon augures pour le jeune Safety de 26 ans, qui sans être très grand (1m78), possède une bonne réputation de gros frappeur. Invité ce week-end par les journalistes à se décrire, il déclara: "Lorsque j'ai la chance de frapper quelqu'un, je vais le faire. Je ne mesure peut être que 1m78 pour 93 Kg, mais je n'ai pas peur de grand-chose sur le terrain", un discourt plaisant pour les Fans des Panthers, en proie à de gros doute sur la capacité de Martin à évoluer à un niveau correct cette saison.
Son parcours personnel mérite également de se pencher sur le joueur (vous ne trouverez pas beaucoup de joueurs d'origine japonaise dans l'histoire de la NFL). Né de parents tous deux ceintures noire de judo qui immigrèrent aux États-Unis pour y enseigner ce sport, lui et son frère aîné, Yoshi furent tous deux concurrents au niveau national dans les rangs juniors dans ce même sport.
"C'est dans notre sang" a déclaré Nakamura. "J'étais champion national en tant que junior. Le but ultime de mon père était de nous voir tous deux champions olympiques de judo, mais il est décédé lorsque nous étions jeunes. Nous n'avons donc jamais eu l'occasion d'y arriver".
Nakamura, qui grandit à Cleveland avant d'évoluer sous les couleurs des Bearcats de Cincinatti en NCAA, a indiqué que la principale raison qui l'avait fait signé son contrat de trois ans et 4,8 millions de dollars avec les Panthers était la chance de devenir enfin un starter pour la première fois de sa carrière NFL. "C'est également une chance d'arriver dans une nouvelle équipe et de construire quelque chose de grand avec un gars comme Cam Newton au poste de quart et de très grands leaders défensifs tels que Jon Beason ou Thomas Davis. Ce n'est pas comme si j'arrivai dans une situation horrible. Il s'agit d'une grande, très grande équipe de football".
Auteurs d'une fiche de 6 victoires et 10 défaites en 2011 avec l'une des meilleures Offenses de la ligue, mais avec la 28e Défense, les Panthers pourraient grandement bénéficier de la grosse énergie et de l’enthousiasme que procure Nakamura sur le terrain. "J'ai juste du m'adapter à la défense 4-3 des Panthers, après n'avoir connu que la 3-4 des Ravens. Mais à la fin, c'est juste du football".
"Je suis vraiment ravi d'être ici". "J'ai fait parti d'une équipe de Baltimore qui s'est rendu en Playoffs durant quatre années consécutives. Et après avoir vu ce dont nous sommes capables ici, il n'y a aucune raison que cela ne soit pas la 5e".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire